Université Lakehead – Campus de Thunder Bay
Université Lakehead, campus de Thunder Bay, lance un appel à candidatures pour une nomination menant à la permanence au rang de professeur adjoint à la Faculté des sciences et des études environnementales, Département de biologie. Le rang académique de la nomination sera proportionnel aux qualifications du candidat retenu. Le poste débutera le 1er août 2024.
Le Département de biologie de l’Université Lakehead lance un appel à candidatures pour un poste de professeur menant à la permanence au rang de professeur adjoint possédant une expertise dans l’évolution moléculaire des plantes. La personne établira un programme de recherche dynamique et financé par des fonds externes sur le campus de Thunder Bay de l’Université Lakehead. Le candidat retenu aura un intérêt et une expertise dans l’enseignement de cours en génétique de base et avancée, en ethnobotanique autochtone, et supervisera des étudiants de recherche aux cycles supérieurs et au premier cycle dans son domaine d’intérêt. Le Département de biologie compte l’un des plus grands effectifs de premier cycle du campus. La date de début prévue est le 1er août 2024.
Pour être pris en considération, les candidats auront (au moment de la nomination) :
- Un doctorat obtenu. en sciences biologiques d’un doctorat reconnu. établissement subventionnaire, idéalement possédant une expérience pertinente en recherche postdoctorale ;
- Une expérience réussie en matière de recherche de haute qualité et de communication de la recherche par le biais de lieux traditionnels et non traditionnels ;
- Un engagement démontré envers l’enseignement aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs ;
- Désir et capacité de contribuer à augmenter les inscriptions aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs en recrutant des étudiants pour mener des recherches ;
- Une expérience de l’apprentissage expérientiel et des modes de prestation de cours en ligne ou alternatifs est fortement souhaitée.
Lakehead est une université polyvalente réputée pour ses programmes innovants et sa recherche de pointe. Nos campus sont situés à Thunder Bay sur les terres traditionnelles de la Première Nation de Fort William, signataire du Traité Robinson-Supérieur de 1850 et à Orillia sur le territoire traditionnel de la Première Nation Anishinaabeg et Rama. L’Université Lakehead reconnaît l’histoire que de nombreuses nations ont dans les zones autour de nos campus et s’engage à entretenir des relations avec les Métis, les Inuits et les Premières Nations. Lakehead compte environ 10 000 étudiants et 2 160 professeurs et employés. En mettant l’accent sur l’apprentissage collaboratif, la pensée critique indépendante et une approche pédagogique multidisciplinaire, Lakehead offre une variété de programmes menant à un grade et à un diplôme aux niveaux du premier cycle, des cycles supérieurs et du doctorat par l’intermédiaire de ses neuf facultés, notamment en administration des affaires, en éducation, en ingénierie, en santé et en sciences comportementales. Sciences, gestion des ressources naturelles, sciences et études environnementales, sciences sociales et humaines, études supérieures et Faculté de droit. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.lakeheadu.ca .
Le Département de biologie de l’Université Lakehead compte un groupe dynamique de chercheurs interdisciplinaires avec des programmes actifs de recherche sur le terrain et en laboratoire en écologie, évolution et biologie moléculaire. Plusieurs organismes gouvernementaux et sans but lucratif situés à Thunder Bay offrent d’importantes possibilités de recherche collaborative, notamment le Centre de recherche sur les écosystèmes forestiers du Nord (CNFER) du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario et la Société de conservation de la faune du Canada. L’Université Lakehead est également membre du programme des universités de l’Ontario en biologie de terrain ( www.oupfb.ca ) qui offre des possibilités exceptionnelles d’enseignement sur le terrain. L’Université Lakehead dispose de plusieurs laboratoires centralisés pour soutenir la recherche, notamment le Laboratoire environnemental de l’Université Lakehead, le Laboratoire d’instrumentation de l’Université Lakehead, le Laboratoire d’ADN paléo pour la recherche moléculaire et la recherche aquatique par l’intermédiaire des Installations de biologie aquatique et du Centre de recherche en toxicologie aquatique. De plus, Lakehead soutient la Station de recherche agricole (LUARS) qui offre des possibilités exceptionnelles de recherche expérimentale à seulement quelques minutes du campus.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Dr Azim Mallik, Chaire de biologie ( amallik@lakeheadu.ca ). Des informations détaillées sur le Département sont disponibles sur le site Web du Département de biologie ( https://www.lakeheadu.ca/biology ).
L’examen des candidatures débutera le 30 mai 2024 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. La candidature électronique (sous la forme d’un document PDF) citant la référence #SES-2024-25-04 doit inclure une lettre d’intérêt, un curriculum vitae et un énoncé des intérêts de recherche de 2 pages décrivant les activités que le candidat entreprendrait en tant que professeur à Lakehead. membre, et un dossier d’enseignement décrivant la philosophie d’enseignement du candidat, les preuves de l’efficacité de l’enseignement et de l’expérience d’enseignement, mettant en évidence l’apprentissage expérientiel et les modes de prestation de cours en ligne ou alternatifs, le cas échéant, les plans de cours et les évaluations pédagogiques des cours déjà enseignés si disponibles, et un dossier unique. page de déclaration décrivant la compréhension et l’engagement du candidat à développer un environnement de recherche et d’enseignement équitable, diversifié et inclusif. De plus, les candidats doivent fournir les noms et les coordonnées de trois références. Un formulaire Confirmation d’admissibilité à travailler au Canada.pdf dûment rempli doit accompagner votre colis.
Les candidats doivent soumettre leur candidature électronique en indiquant le numéro de référence ci-dessus à :
Dr Todd Randall, doyen
Faculté des sciences et des études environnementales
Université Lakehead
955 Oliver Road
Thunder Bay (Ontario) P7B 5E1
Courriel : à applications.ses@lakeheadu.ca
L’Université Lakehead s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les personnes racialisées, les autochtones, les personnes handicapées et d’autres groupes en quête d’équité. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Ceci est conforme aux exigences canadiennes en matière d’immigration.
L’Université Lakehead dispose d’un plan d’action pour l’équité, la diversité et l’inclusion 2019-2024 dans le but de recruter et de retenir une main-d’œuvre diversifiée, mesurée par la représentation croissante des groupes sous-représentés parmi les candidats et les embauches. Nous encourageons les candidats à s’auto-identifier, si vous appartenez à un groupe sous-représenté, et préférons les candidats possédant des connaissances, des compétences et des relations dérivées d’une expérience vécue. Une expérience de travail avec des communautés autochtones ou racialisées et/ou avec des membres d’autres groupes méritant l’équité est un atout majeur. Une expérience vécue ou une expérience professionnelle de l’une de ces questions est préférable.
Nous apprécions votre intérêt ; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront informées. L’Université Lakehead s’engage à soutenir un environnement accessible. Les candidats ayant besoin d’aménagements pendant le processus d’entretien doivent contacter le Bureau des ressources humaines au (807) 343.8010 ext. 8334 ou human.resources@lakeheadu.ca pour prendre les dispositions appropriées.
Ce poste est soumis à l’approbation budgétaire.
Job Features
Job Category | Enseignement et recherche scientifique, Sciences Biologiques |