Associé de recherche – Croissance cristalline

Canada
Posted 8 Monaten ago
Organisation/Entreprise
L’Université de la Colombie-Britannique (UBC)
Domaine de recherche
La physique
Profil de chercheur
Chercheur principal (R4)
Chercheur établi (R3)
Pays
Canada
Date limite d’inscription
Type de contrat
Temporaire
Statut du travail
À temps plein
Heures par semaine
40
Date de début de l’offre
Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
Non financé par un programme de l’UE
Numéro de réference
EU-57958
L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
Non

Description de l’offre

Le Stewart Blusson Quantum Matter Institute (SBQMI) de l’UBC est à la recherche d’un chercheur scientifique de niveau doctorat pour soutenir un nouvel axe de recherche sur la croissance des monocristaux et la caractérisation des matériaux quantiques. Ce poste pluriannuel d’associé de recherche soutiendra les chercheurs principaux de l’Institut dans la conception et la croissance cristalline de matériaux en vrac présentant des phénomènes quantiques émergents. Le candidat étudiera également les propriétés structurelles, magnétiques et électroniques de ces matériaux en utilisant diverses techniques, en complément de l’expertise existante.

Sous la direction des chercheurs principaux travaillant sur ce projet, le candidat retenu devra : superviser l’exploitation d’un laboratoire de croissance de cristaux à zone flottante de pointe ; encadrer une équipe d’étudiants et de postdoctorants ; grâce à la croissance cristalline, soutenir plusieurs groupes de recherche spécialisés dans la diffusion des neutrons, la microscopie à sonde à balayage, l’ARPES et les investigations optiques ; coordonner et interpréter les mesures ; faire connaître les résultats de la recherche par le biais de présentations lors de conférences internationales et en préparant des articles pour des revues à comité de lecture ; et contribuer à la rédaction de propositions de financement qui ajouteront de nouvelles capacités à l’installation de croissance cristalline.

SBQMI est une entreprise de pointe mondiale dans la recherche de systèmes et de phénomènes impliquant des matériaux quantiques. Nous croyons au pouvoir de la collaboration pour alimenter la recherche de solutions créatives et, en plus de constituer une solide équipe interdisciplinaire d’expérimentateurs et de théoriciens de la physique, de la chimie et des sciences appliquées, nous avons établi des partenariats actifs avec TRIUMF, la source de lumière canadienne, le Max Planck Society, Université de Tokyo et de nombreuses autres institutions de premier plan au monde.

Le candidat retenu s’épanouira dans notre culture collégiale et apportera les qualifications suivantes au poste :

  • Un doctorat dans un domaine pertinent aux activités de recherche du SBQMI ;
  • Au moins trois ans d’expérience postdoctorale dans le domaine ;
  • Expertise bien établie dans la croissance cristalline de matériaux quantiques avec une gamme de techniques comprenant la croissance cristalline en zone flottante ;
  • Expertise bien établie dans un large éventail de techniques de caractérisation d’échantillons ;
  • Un palmarès compétitif de publications dans des revues scientifiques réputées ;
  • Capacité démontrée à poursuivre des recherches indépendantes ;
  • Expérience dans la direction de projets de recherche ;
  • Expérience en supervision d’étudiants ou de personnel;
  • Capacité démontrée à travailler dans un environnement multidisciplinaire et hautement collaboratif où les ressources et l’expertise sont partagées.

Si vous êtes intéressé par cette opportunité passionnante de repousser les limites de la connaissance grâce à la découverte de nouveaux matériaux, veuillez postuler avec votre CV, une déclaration de vos intérêts de recherche et une lettre de motivation.

Le salaire sera proportionné aux qualifications et à l’expérience. L’UBC offre un ensemble d’avantages sociaux compétitifs comprenant une assurance médicale, dentaire, vie et une pension étendues. Le salaire attendu (ou échelle salariale) pour ce poste est de 7 500 $ à 8 500 $/mois.

Pour plus d’informations sur SBQMI : qmi.ubc.ca
Pour plus d’informations sur Vancouver : http://www.tourismvancouver.com/

Département : Recherche | Institut de la matière quantique | Faculté des sciences

Date de fin de publication : 22 mai 2024

Remarque : Les candidatures seront acceptées jusqu’à 23 h 59 la veille de la date de fin de publication ci-dessus.

Date de fin d’emploi : 31 mars 2026

Cette offre concerne le campus de l’UBC Vancouver en Colombie-Britannique, au Canada.

Veuillez vous référer au numéro de référence EU-57958 lors de toute correspondance concernant ce poste.

L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion de voix sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et /ou statut de personne des Premières Nations, Métis, Inuit ou autochtone.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

À propos de l’UBC
L’Université de la Colombie-Britannique est un centre mondial de recherche et d’enseignement, régulièrement classé parmi les 20 meilleures universités publiques au monde. Depuis 1915, l’esprit entrepreneurial de l’UBC a embrassé l’innovation et remis en question le statu quo. L’UBC encourage ses étudiants, son personnel et ses professeurs à remettre en question les conventions, à mener la découverte et à explorer de nouvelles façons d’apprendre. À l’UBC, les réflexions audacieuses peuvent se transformer en idées qui peuvent changer le monde.

À propos de la Faculté des sciences de l’UBC
L’UBC Science rassemble une communauté d’universitaires reconnus internationalement pour son engagement envers la découverte et l’innovation, en laboratoire et en classe. Nos professeurs mènent des recherches de haut niveau dans les sciences de la vie, physiques, de la terre et informatiques, apportant des connaissances sur la durabilité, la biodiversité, la santé humaine, les nanosciences, les nouveaux matériaux, les probabilités, l’intelligence artificielle, les exoplanètes et plus encore. Classée parmi les 40 meilleures universités au monde, les prouesses de l’UBC en matière de recherche dans les domaines des sciences de l’environnement, des mathématiques, de la physique, des sciences végétales et animales, de l’informatique, de la géologie, de l’océanographie et de la biologie sont régulièrement classées parmi les meilleures au Canada par les classements internationaux et nationaux.

À propos de Vancouver
Vancouver est une ville dynamique, cosmopolite et progressiste, régulièrement classée parmi les meilleures villes où vivre au monde. La troisième plus grande ville du Canada a tout pour plaire : la mer, les parcs, les montagnes, les plages et quatre saisons par an, dont de beaux étés et des hivers doux et humides avec de la neige dans les montagnes. C’est la toile de fond idéale pour vos recherches universitaires.

Exigences

Langues
ANGLAIS
Niveau
Excellent

Informations Complémentaires

Site Web pour plus de détails sur le travail

Job Features

Job CategoryEnseignement et recherche scientifique, Chimie

Apply For This Job

No file chosen
Browse

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …