Le Centre de recherche sur les finances des ménages et la macroéconomie (HOFIMAR) recherche des boursiers postdoctoraux MSCA

Norvège
Posted 5 Monaten ago

Le Centre de recherche sur les finances des ménages et la macroéconomie (HOFIMAR) recherche des boursiers postdoctoraux MSCA

Le Centre de recherche sur les finances des ménages et la macroéconomie (HOFIMAR) de la BI Norwegian Business School (BI) invite les chercheurs extérieurs à la Norvège à postuler pour une bourse postdoctorale Marie Skłodowska-Curie Action (MSCA-PF) financée par l’UE d’une durée de deux ans.

Cette bourse très réputée offre aux candidats la possibilité de poursuivre un projet de recherche de deux ans dans le cadre de HOFIMAR et sous la supervision d’un professeur expérimenté dans le domaine.

Les candidats éligibles doivent être titulaires d’un doctorat, avoir un maximum de 8 ans d’expérience en recherche à compter de la date d’obtention du doctorat et ne pas avoir vécu ou travaillé en Norvège pendant 12 mois ou plus au cours des trois dernières années.

Adhésion à HOFIMAR

HOFIMAR recherche des candidats chercheurs postdoctoraux travaillant dans les domaines de la finance des ménages et de la macroéconomie. HOFIMAR cherche à répondre aux questions sur la boucle de rétroaction entre le comportement financier des ménages et la macroéconomie, et est dirigé par les professeurs Andreas Fagereng et Gisle Natvik. Nous recherchons particulièrement des candidats intéressés par la combinaison de microdonnées sur le comportement des ménages avec des modèles macroéconomiques. Les candidats retenus auront la chance de travailler avec les riches microdonnées norvégiennes en étroite collaboration avec des professeurs expérimentés.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs propositions de recherche à research@bi.no avant le 1er août 2024. La proposition doit inclure :

Les propositions de recherche seront évaluées en interne à BI et les candidats seront informés avant le 12 août s’ils ont été sélectionnés pour poursuivre le processus de candidature. Les candidats sélectionnés développeront leurs candidatures MSCA-PF en collaboration avec leur superviseur BI et avec le soutien de l’équipe de financement externe de BI. La proposition finale sera soumise en ligne avant la date limite MSCA-PF le 11 septembre 2024.

Chronologie

  • 1er août 2024 : Date limite pour que les candidats soumettent leur proposition initiale au BI.
  • 12 août 2024 : Les candidats sélectionnés sont invités à poursuivre le processus de candidature.
  • 11 septembre 2024 : Date limite de candidature MSCA-PF.
  • Janvier/février 2025 : Les résultats sont rendus publics.
  • Printemps/Été/Automne 2025 : Si le financement est accordé, le MSCA-PF au BI commence.

Pour obtenir des conseils sur la rédaction d’une demande MSCA-PF, consultez le manuel MSCA-PF .

Pour plus d’informations sur le programme de financement MSCA-PF et le processus de candidature au BI, contactez research@bi.no .

Les candidats intéressés doivent contacter directement Fagereng ou Natvik pour toute question concernant le sujet de leur proposition de projet. 

Job Features

Job CategoryÉtudes commerciales et de gestion, Économie, Postdoctoral

Apply For This Job

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …