Bourse Erasmus Mundus SUSTAGRI en technologies de pointe pour une agriculture durable

Grèce, Espagne, Portugal
Posted 2 Wochen ago
Domaine d’études Économie et environnement des affaires Société
Niveau Maîtrise
Pays Portugal, Espagne, Grèce
Admissibilité
  • Formation : Licence, avec un minimum de trois années d’études universitaires et un minimum de 180 ECTS, ou équivalent, selon la réglementation du pays d’origine et la réglementation européenne, ou être en dernière année de licence, de préférence en : Ingénierie agricole, Ingénierie informatique et télécommunications, Ingénierie environnementale, Ingénierie civile, Tout autre diplôme similaire.
  • Vous devez obtenir votre diplôme avant le début du programme de maîtrise
  • Les étudiants internationaux participant au programme SUSTAGR et dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent avoir une note équivalente au niveau B2 avant l’inscription.

Universidad Pública de Navarra - Campus de Excelencia Internacional

Exigences
  • Une copie suffit pour déposer une demande d’admission. Le relevé de notes peut être incomplet au moment de la demande mais doit être complet au moment de l’inscription définitive. Le diplôme de licence doit toujours être délivré avant le début du programme.
  • Par la suite, les originaux ou leurs copies certifiées conformes seront nécessaires pour procéder à l’inscription définitive au Master SUSTAGR.
  • Documents obligatoires :
      1. Carte d’identité ou passeport. Si vous possédez plusieurs nationalités, veuillez joindre une copie de tous les documents attestant de ces nationalités.
      2. Diplôme universitaire officiel de licence ou de master de l’Espace européen de l’enseignement supérieur (EEES) ou diplôme étranger équivalent permettant l’accès à un diplôme de troisième cycle dans le pays qui a délivré le diplôme (équivalent au niveau 6 EFQ).
      3. Si le candidat n’a pas encore terminé ses études au moment de la candidature, il doit être en mesure d’obtenir son diplôme de licence avant le début du programme SUSTAGR.
      4. Relevé de notes académiques. Ce relevé de notes doit contenir tous les cours suivis pendant toute la durée du baccalauréat ou de la maîtrise à l’université d’origine. Il doit donc inclure le cours, les notes et la moyenne pondérée cumulative (MPC) obtenue pour terminer le programme.
      5. Certificat de compétence en anglais (voir section précédente).
      6. Curriculum Vitae en anglais. Format Europass obligatoire (pdf).
      7. Découvrez comment postuler : ici 
Date limite 15-janv-25
Organisation Érasme Mundus
Comment postuler Lien officiel
Couverture
Le Consortium SUSTAGR offrira 20 EMS complets :
  • 3 étudiants provenant des États membres de l’UE et des pays tiers associés au programme Erasmus.
  • 17 étudiants de pays tiers non associés au Programme, dont :
  • 4 étudiants doivent être originaires des pays de l’Instrument de voisinage, de développement et de coopération internationale – Europe mondiale (NDICI-Global Europe)
  • 1 étudiant doit être issu des pays de l’Instrument d’aide de préadhésion (IAP III)
  • L’EMS est versée sous forme d’une allocation mensuelle non imposable de 1400€ pendant toute la durée du programme (24 mois) pour contribuer aux frais de voyage et d’installation des étudiants et à une indemnité de subsistance pendant toute la durée du programme.
  • L’EMS prend également en charge tous les frais de participation des étudiants au master SUSTAGR : frais de scolarité, couverture d’assurance complète et autres frais obligatoires liés à la participation des étudiants au cours.
  • Si un EMS vous est proposé, vous aurez 3 à 5 jours pour accepter notre offre. Si vous n’acceptez pas notre offre, votre EMS sera attribué à l’étudiant suivant dans le classement.
  • Le premier paiement EMS ne sera effectué qu’après votre arrivée à Pampelune pour le premier semestre du programme SUSTAGRI.
  • Les étudiants ayant déjà obtenu une bourse EMJM ou une bourse Erasmus Mundus Master Course/Joint Doctorate ne sont pas éligibles pour postuler à un EMS supplémentaire.
  • Les titulaires d’une EMS ne peuvent pas bénéficier d’un autre programme de bourses financé par l’UE pour suivre le même cursus, qui s’étend sur toute la durée du cursus.

Job Features

Job CategoryMaster

Apply For This Job

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …