Administrateur des installations Phytotron

Numéro de concours:J0220-0545
Titre du poste:Administrateur de l’installation Phytotron
Groupe d’employés:personnel de soutien – section locale 2010 du Syndicat des Métallos
Catégorie d’emploi:Administratif
Département ou domaine:Biologie
Lieu:Kingston, Ontario, Canada
Salaire:52841,00 $ / an
Qualité:07
Heures par semaine:35
Type d’emploi:permanent (continu)
Quart de travail:7 du lundi au vendredi
Nombre de positions:1
Date de publication:16 mars 2020
Date de clôture:5 avril 2020

À propos de l’Université Queen’s

L’Université Queen’s est l’université canadienne à forte intensité de recherche qui offre une expérience d’apprentissage étudiant transformatrice. Ici, l’expérience professionnelle est aussi diversifiée qu’intéressante. Nous avons des opportunités dans plusieurs domaines de la recherche mondialement reconnue, de l’administration des facultés, de l’ingénierie et de la construction, de l’athlétisme et des loisirs, de la production d’électricité, des services partagés d’entreprise et bien d’autres.

Nous nous engageons en faveur de l’équité en matière d’emploi et de la diversité en milieu de travail et nous accueillons favorablement les candidatures de personnes issues de groupes en quête d’équité tels que les femmes, les minorités racialisées / visibles, les peuples autochtones / autochtones, les personnes handicapées, les personnes qui s’identifient dans la communauté LGBTQ + et d’autres qui reflètent la diversité de la société canadienne.

Venez travailler avec nous!

Résumé du travail

Relevant du directeur du département et en collaboration avec le comité Phytotron, l’administrateur de l’installation Phytotron est chargé de superviser le fonctionnement, l’administration et l’entretien quotidiens de l’installation Phytotron de l’Université Queen’s au Département de biologie. Le titulaire travaille en étroite collaboration avec le comité Phytotron pour revitaliser l’installation Phytotron. L’installation comprend 6 compartiments (zones) à effet de serre à température contrôlée, 26 chambres de croissance environnementale, une salle de préparation et un laboratoire. Le poste d’administrateur des installations de Phytotron consiste à adopter des pratiques de travail sécuritaires, en suivant toutes les lignes directrices pour les employés et les employeurs, conformément à la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario. Le titulaire aura de solides compétences en matière de leadership et de communication, et s’engagera périodiquement et assurera la liaison avec d’autres employés, laboratoires, et / ou d’autres parties prenantes internes et externes. De plus, l’administrateur de l’installation Phytotron sera responsable d’autres tâches administratives, y compris la maintenance du contenu du site Web de l’installation, la facturation des utilisateurs et l’aide aux demandes de subvention à l’appui des mises à niveau, de la maintenance et des améliorations de l’installation. Le titulaire supervisera également les employés à temps partiel et les bénévoles embauchés pour soutenir l’opération.

L’horaire de ce poste exigera du titulaire qu’il travaille des heures non traditionnelles, y compris des soirées et / ou des fins de semaine occasionnelles.

Job Description

RESPONSABILITÉS CLÉS:
Installation, infrastructure et utilisateurs
• Collabore étroitement avec le comité Phytotron pour réaliser un plan de revitalisation de l’installation avec une trajectoire estimée de 5 à 10 ans.
• Supervise tous les aspects des opérations quotidiennes, de l’administration et de la maintenance de l’installation à effet de serre / phytotron. Cela comprend la coordination des réservations d’hébergement, de chambre de croissance et de zone de serre pour assurer une occupation maximale et des transitions en douceur entre les utilisateurs. Supervise les contrats de services externes liés aux chambres de croissance et à d’autres équipements d’installation.
• Consulte les chercheurs, étudiants diplômés et étudiants de premier cycle et les assiste dans le développement d’essais de recherche au sein de l’installation Phytotron.
• Planifie, coordonne et gère les projets de recherche. Cela comprend l’aide à la conception et à la mise en œuvre des projets, à la configuration, au suivi et à l’acquisition de données.
• Gère les exigences multiples du projet, garantissant que les protocoles utilisateurs et les objectifs de recherche sont atteints. Cela implique d’identifier des exigences très différentes pour le confinement des plantes, du sol et des ravageurs selon l’utilisateur particulier.
• Surveille et entretient tout l’équipement dans le Phytotron, y compris les zones de serre et les chambres de croissance de Phytotron en dehors des heures normales de bureau. Former et superviser tous les utilisateurs pour assurer une utilisation sûre et appropriée de l’équipement.
• Enquêter, diagnostiquer et dépanner les problèmes matériels et logiciels complexes dans les résultats de croissance des essais de recherche; examine la programmation logicielle des chambres de croissance environnementale et identifie les erreurs de saisie. Collabore régulièrement avec le personnel technique, interne et externe à l’Université, pour minimiser le risque de défaillance de la chambre de croissance.
• Surveille et contrôle les populations de ravageurs d’une manière conforme aux normes de sécurité locales et régionales, garantissant que tous les EPI requis sont utilisés.
• Consulter les professeurs et les instructeurs pour concevoir l’intégration des plantes vivantes dans les laboratoires d’enseignement et le développement d’expériences de laboratoire innovantes.
• Élabore, conçoit et met en œuvre un programme de relations publiques pour accroître la visibilité de l’installation Phytotron et des services qu’elle fournit.
• organise des visites formelles et informelles de l’installation, assure la liaison avec les utilisateurs internes et externes et les utilisateurs potentiels, et représenter le Ministère de l‘ installation Phytotron et biologie désignés à des ateliers, des comités , etc.
• Maintenir les plantes pour l‘ enseignement et l‘ utilisation conservatoire, et gère les niveaux d’inventaire des installations pour garder un niveau approprié de fournitures et de consommables à portée de main pour l’installation.
• Interprète, analyse, élabore et met en œuvre un ensemble spécifique de protocoles d’urgence pour faire face aux événements inattendus et atténue ces problèmes. Examine et met à jour ces protocoles au besoin. Recommande des changements pour des améliorations.
• Maintient une véranda tropicale dans la serre, qui est un point focal pour les visiteurs de l’installation. Cela comprend le contrôle de la température, de l’humidité, des nutriments du sol et d’autres facteurs de croissance liés à chaque espèce dans la véranda.
• Maintient l’arboretum dans l’atrium du complexe des biosciences, y compris l’éclairage de croissance, les systèmes d’arrosage automatisés et le bien-être physique.
• Entreprend d’autres tâches connexes au besoin.

Santé et sécurité dans le Phytotron
• En tant que superviseur compétent, tel que défini dans la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario, et conformément à la politique de l’Université, les superviseurs sont responsables de:
• S’assurer que les employés sous leur supervision ont suivi l’orientation de santé et sécurité requise formation.
• Mener des orientations sur la santé et la sécurité au travail pour le Phytotron et l’autoclave qui sont documentées à l’aide de la liste de contrôle d’orientation sur la santé et la sécurité disponible auprès du Département de la santé et de la sécurité environnementales.
• Conserver des copies des listes de contrôle d’orientation en matière de santé et de sécurité pour les employés sous leur supervision. Participe à l’élaboration, à la maintenance et à la mise en œuvre du programme, des politiques et des procédures de santé et de sécurité des installations Phytotron; responsable de la documentation sur la santé et la sécurité.
• Effectue et documente les audits mensuels de santé et de sécurité pour le Phytotron (par exemple, inspection des extincteurs, des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone, etc.), en liaison avec le Département de santé et de sécurité environnementale de l’Université si nécessaire.
• S’assure que tous les utilisateurs de serre / Phytotron remplissent les dérogations appropriées et ont été formés sur toutes les réglementations, politiques et procédures de sécurité.
• S’assure que tout l’équipement de sécurité et la signalisation sont présents aux endroits désignés dans l’installation Phytotron.
• Protège sa propre santé et celle d’autrui en adoptant des pratiques de travail sûres, en signalant immédiatement les conditions dangereuses et en assistant à tous les services concernés en matière de santé et de sécurité au travail. Suit toutes les lignes directrices pour les employés et les employeurs telles que légiférées en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario.

Subventions, comptabilité et
tenue de dossiers • Assure la liaison avec le directeur du département de biologie et le personnel administratif pour s’assurer que tous les utilisateurs sont facturés en temps opportun et que le paiement est reçu rapidement.
• Assure la liaison avec le personnel administratif du Département de biologie pour s’assurer que toutes les dépenses d’entretien sont payées ainsi que les autres travaux de rénovation et de projet selon le plan de l’établissement.
• Tient des registres de toutes les activités et des utilisateurs, prépare des résumés annuels de l’utilisation et du budget et aide à créer le budget annuel du département de biologie en ce qui concerne la serre / le phytotron.
• Aide à la préparation des demandes de subvention des chercheurs des installations et fournit des détails sur les installations à l’appui de ces demandes.

Fonctions de supervision
• Fournit une direction de travail et des conseils techniques / fonctionnels au personnel occasionnel de l’installation, aux étudiants et aux bénévoles.
• Planifie et attribue le travail et supervise son achèvement. Coordonne et surveille le flux de travail.
• Planifie et approuve les heures de travail des employés. Surveille et supervise la présence des employés.
• Participe à la sélection et à l’entretien des candidats à l’emploi pour l’établissement.
• Examine les affectations de travail et fournit une rétroaction aux employés de l’établissement et aux étudiants. Fournit des commentaires sur le rendement au travail au personnel de gestion.
• Fournit une orientation et une formation en cours d’emploi aux employés de l’unité. Fournit du coaching et de la rétroaction sur les problèmes de qualité du travail, assurant une supervision quotidienne connexe. Renvoie les problèmes de performance et / ou disciplinaires non résolus à la direction.

QUALIFICATIONS REQUISES:
• Une maîtrise en biologie ou un diplôme d’un programme d’études collégiales axé sur l’horticulture ou la gestion de serres / phytotrons / chambres de croissance dans une installation de croissance végétale, combiné à plusieurs années d’expérience de travail pertinente.
• Expérience de supervision antérieure considérée comme un atout.
• Licence des applicateurs de pesticides ou volonté d’obtenir une licence.
• Bonne connaissance des techniques de culture et de propagation des plantes, de la taxonomie des plantes et des composants mécaniques et électriques courants.
• Connaissance démontrée des meilleures pratiques en matière de procédures de sécurité et expérience de l’entretien de l’équipement de sécurité.
• Connaissances entomologiques considérées comme un atout.
• Solides compétences en informatique et en bureautique, y compris la maîtrise des applications de traitement de texte, de tableur et de base de données, ainsi que la capacité d’apprendre de nouveaux logiciels. Une expérience antérieure en codage serait un atout.
• Vérification du casier judiciaire satisfaisante et vérification du secteur vulnérable requises.
• On peut envisager une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

COMPÉTENCES SPÉCIALES:
• Excellentes compétences en communication verbale et écrite, avec la capacité d’interagir et de communiquer avec une grande variété d’intervenants / utilisateurs de manière professionnelle et respectueuse, faisant preuve de tact et de diplomatie.
• Capacité à comprendre les projets de recherche en biologie et à prévoir les besoins d’entretien critiques pour l’équipement.
• Solides compétences organisationnelles avec la capacité de superviser des tâches variées, de hiérarchiser les tâches et de mener à bien les activités dans un environnement très fréquenté avec de multiples intervenants / utilisateurs et intérêts concurrents.
• Compétences de tenue de livres compétentes avec la capacité de maintenir et de conserver des enregistrements et des budgets détaillés, permettant une récupération facile d’informations précises.
• Compétences efficaces en gestion du temps requises pour faire face à des responsabilités concurrentes et superviser les employés à temps partiel.
• Forte initiative pour acquérir de nouvelles compétences grâce à un apprentissage indépendant et une formation formelle.
• Compétences de présentation pour le programme de relations publiques.
• Connaissance de toutes les applications de la réglementation à l’installation Phytotron, des protocoles et des pratiques, et connaissance du superviseur compétent des procédures de sécurité et de l’équipement de sécurité. Prendre soin de manipuler et d’éliminer les matières dangereuses et l’équipement de l’installation d’exploitation.
• Compétences en informatique pour être en mesure de gérer les données des installations et de créer des rapports et des présentations au besoin.

PRISE DE DÉCISION:
• Capacité de prise de décision efficace, y compris savoir quand régler les problèmes de façon indépendante et quand référer au chef de département.
• Décide des priorités dans sa propre charge de travail en veillant à ce que les délais et les livrables soient respectés.
• Prend des décisions concernant la coordination de l’utilisation de l’espace entre les utilisateurs.
• Détermine quel équipement doit être remplacé ou doit être réparé et fait des recommandations concernant le fournisseur ou le fabricant.
• Détermine la manière appropriée d’éliminer les déchets dangereux conformément aux directives de sécurité et réagit de manière appropriée en cas d’urgence pour minimiser les dommages.
• Détermine quand signaler les problèmes de sécurité conformément à la Loi sur la sécurité en santé au travail 7 et à la Commission de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), quand alerter le chef de service et quand appeler les services d’urgence.
• Faire des recommandations concernant les barèmes et les dépenses, le budget de l’établissement et consulter régulièrement le directeur du département pour gérer les ressources financières et d’infrastructure.
• Évaluer la pertinence des candidats et recommander la personne la plus appropriée à embaucher.
• Détermine les priorités et prend des décisions concernant l’utilisation du personnel et la répartition des tâches pour atteindre des efficacités et une productivité optimales.
• Évalue les besoins de formation des employés et fait des recommandations pour la formation interne ou externe pour atteindre la compétence.
• Surveille et évalue les résultats et la qualité du travail des employés, et recommande la nécessité de plans formels de formation ou de développement à la direction et identifie les éventuels problèmes de performance et / ou de discipline du personnel.

Énoncé sur l’équité en matière d’emploi et l’accessibilité

L’Université invite les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Queen’s est attachée à l’équité en matière d’emploi et à la diversité en milieu de travail et accepte les candidatures de femmes, de minorités visibles, de peuples autochtones, de personnes handicapées et de personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre. Conformément aux exigences en matière d’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université offre un soutien dans ses processus de recrutement aux candidats handicapés, y compris des mesures d’adaptation qui tiennent compte des besoins d’accessibilité d’un candidat. Les candidats nécessitant des mesures d‘ adaptation pendant le processus de recrutement sont priés de communiquer avec les ressources humaines à hradmin@queensu.ca .

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …