Appel à candidatures : L’AUF recrute pour sa Direction régionale basée à Yaoundé (Cameroun)

L’AUF cherche pour sa Direction régionale à Yaoundé (Cameroun), un(e) Responsable des projets en charge des partenariats et de la veille et un(e) Chargé(e) des projets numériques. Appel à candidatures ouvert jusqu’au 3 novembre 2019 à minuit, heure de Montréal.

L’AUF est l’une des plus importantes associations d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Regroupant 944 institutions universitaires utilisant la langue française dans 116 pays, sa mission est de promouvoir une francophonie universitaire dynamique et impliquée dans le développement des universités et des sociétés. Rejoindre l’AUF, c’est avoir l’opportunité de travailler dans un environnement engagé, dynamique et multiculturel.

Responsable des projets en charge des partenariats et de la veille

Sous l’autorité du Directeur régional, le/la Responsable des projets en charge des partenariats et de la veille assure l’élaboration, la planification, la coordination d’un ou plusieurs projets en partenariats, en vue d’atteindre les résultats attendus au niveau de la Direction régionale Afrique centrale et Grands lacs. Il est plus spécifiquement chargé du développement des partenariats et de la veille stratégique pour la région.

Formation : Diplôme universitaire (Bac+5) dans le domaine du montage et management de projets ou tout autre domaine pertinent.

Expérience : Au moins 5 ans d’expérience pertinente en gestion de projets. Avoir une bonne maîtrise des systèmes de financement des organisations internationales et des grands bailleurs de fonds. Une expérience dans un contexte international, multi-sites et multiculturel constitue un atout.

Plus d’informations sur ce poste ICI

Chargé(e) de projets numériques

Sous l’autorité du Responsable numérique régional, le/la Chargé(e) de projets numériques participe à la maintenance et au bon fonctionnement des ressources techniques de la Direction régionale, du Campus numérique francophone (CNF) de Yaoundé et de l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire (IFGU).

Formation : Diplôme universitaire (Bac+3) en informatique ou tout autre discipline pertinente.

Expérience : Expérience professionnelle d’au moins 2 ans.

Compétences : Connaissance d’Unix et de GNU/Linux, des technologies WAN et LAN; connaissance des systèmes Windows/Mac en environnement professionnel ; connaissance de Bash, Python, Perl, Powershell; compétence dans le montage et le suivi des projets. La certification LPI est un atout.

Plus d’information sur ce poste ICI

Pour postuler, ICI

Check Also

Bourse d’excellence internationale de l’Université de Sienne 2024-25

Bourses d’excellence internationales de Sienne Conformément aux initiatives visant à renforcer l’attractivité internationale de ses …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert