Domaine d’emploi
: Clinique
département
: Obstétrique et gynécologie
Campus
: St. George (centre-ville de Toronto)
Offre d’emploi
: 8 janv.2020
:
Le Département d’obstétrique et de gynécologie du Scarborough Health Network (SHN), en partenariat avec le Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université de Toronto, cherche à recruter un spécialiste à plein temps qualifié de la médecine fœtale maternelle. Le candidat retenu devra remplir la description de poste universitaire de chercheur clinicien et doit être admissible à une nomination académique au rang minimum de professeur adjoint à l’Université de Toronto. La date de début prévue est le 1er avril 2020 (ou une date convenue d’un commun accord).
Dans trois hôpitaux et huit sites satellites, le Scarborough Health Network (SHN) façonne l’avenir des soins. Nos nombreux programmes et services sont conçus en fonction des besoins de l’une des communautés les plus dynamiques et diversifiées du Canada. Nous accueillons le plus important programme de néphrologie en Amérique du Nord, ainsi que le centre de soins cardiaques et de la colonne vertébrale désigné pour Scarborough et les communautés environnantes à l’est. Nous sommes fiers d’être un site d’enseignement affilié à la communauté de l’Université de Toronto et de nous associer à un certain nombre d’autres universités et collèges, aidant ainsi à former la prochaine génération de professionnels de la santé.
Dans tout l’hôpital, il y a plus de 6 000 accouchements par an. Les USIN sont de niveau IIc sur les sites des hôpitaux Centenaire et Général. Une équipe d’obstétriciens-gynécologues, de médecins de famille et de sages-femmes, ainsi que des infirmières hautement qualifiées et l’équipe paramédicale, fournissent des soins prénatals complets aux femmes et aux familles de la communauté de Scarborough.
Le candidat retenu participerait pleinement aux activités cliniques du programme à SHN, y compris le calendrier des appels obstétricaux et le programme d’enseignement. Le candidat retenu travaillera avec un groupe solide, solidaire, collégial et multidisciplinaire comprenant des obstétriciens, des médecins de famille, des sages-femmes, des endocrinologues et des conseillers en génétique. Le candidat devrait avoir des compétences avancées en échographie (y compris l’évaluation échographique de la fonction placentaire, de l’anatomie fœtale et du bien-être fœtal) et un intérêt pour la modélisation prédictive de l’état de la maladie maternelle. Le logiciel d’information des patients comprend Astraia et Intellispace Perinatal.
L’Université de Toronto est un chef de file en médecine fœtale maternelle, avec l’un des programmes et services les plus importants au Canada. Il est affilié à plusieurs hôpitaux universitaires ainsi qu’à plusieurs instituts de recherche. La Division de MFM soutient un grand programme d’échographie fœtale, de diagnostic prénatal, de programme de thérapie fœtale, de programme de placenta, de programme de prévention de la prématurité et de programme de troubles médicaux de la grossesse. La Division dessert un bassin de population de plus de 6,5 millions de personnes.
Les qualités souhaitables chez le candidat retenu pourraient inclure une maîtrise ou une formation supérieure dans un domaine tel que l’épidémiologie clinique, l’amélioration de la qualité / la sécurité des patients, l’application des connaissances ou un sujet connexe. On s’attend à ce que le candidat retenu participe à des activités générales de médecine fœtale maternelle telles que la prise en charge des patients hospitalisés lors de transferts à haut risque, les fonctions de garde MFM et l’échographie fœtale. Le candidat devra concentrer son activité clinique, de recherche et d’enseignement en médecine fœtale maternelle et participer à des projets collaboratifs d’amélioration de la qualité et de recherche entre les deux sites hospitaliers. Le candidat retenu aura un rendez-vous académique à l’Université de Toronto en fonction de son niveau d’expérience.
Les candidats doivent être certifiés (ou admissibles à la certification) par le CRMCC en médecine maternelle et fœtale et doivent être autorisés (ou admissibles à un permis d’exercice) dans la province de l’Ontario. Les candidats souhaitables posséderont une certification en échographie telle que ARDMS (American Registry of Diagnostic Medical Sonographers) ou FMF UK (Fetal Medicine Foundation UK) en échographie fœtale générale et en évaluation de la translucidité nucale (NT) au premier trimestre. Le candidat retenu sera nommé au rang de professeur adjoint ou supérieur en fonction de ses qualifications et de son expérience.
Les personnes intéressées doivent soumettre une lettre de candidature, un curriculum vitae et les noms et adresses de trois répondants, adressés à:
Dre Colette Rutherford, chef du
département corporatif d’obstétrique et de gynécologie
Réseau de santé de Scarborough