L‘ École de gouvernance transnationale (STG) de l‘ Institut universitaire européen (EUI) offre des bourses aux professionnels des politiques en début et en milieu de carrière pour l’année universitaire 2020-2021.
L’école
L’EUI est un centre international unique pour la recherche et l’enseignement, situé à Florence, en Italie. L’École de gouvernance transnationale offre un enseignement et une formation de haut niveau sur les méthodes, les connaissances, les compétences et la pratique de la gouvernance au-delà de l’État. Le STG, fondé en 2017, rassemble le monde universitaire et l’élaboration des politiques dans un effort pour naviguer dans un contexte, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Europe, où l’élaboration des politiques transcende de plus en plus les frontières nationales. Le STG Policy Leaders Fellowship est un programme mondial dans une institution mondiale.
L’association
Le Policy Leader Fellowship de la School of Transnational Governance offre une opportunité unique aux professionnels des politiques du monde entier de développer davantage leur travail politique et leurs compétences professionnelles tout en participant à des ateliers, des sessions de formation et de développement des compétences, des conférences et d’autres événements, en plus d’interagir avec les autres boursiers, les décideurs et la communauté universitaire de l’IUE. Les bourses durent 5 (durée déterminée au premier ou deuxième semestre) ou 10 mois (durée fixe de septembre à juin) et sont entièrement financées par une subvention de 2 500 € par mois. Les boursiers doivent vivre dans la région de Florence pour la durée de leur bourse. Une allocation familiale est disponible le cas échéant. La langue du programme est l’anglais.
Les candidats doivent être:
- Professionnels en début ou en milieu de carrière (par exemple en politique, dans la fonction publique, dans les médias et les organisations non gouvernementales), capables de démontrer à la fois une expérience professionnelle et un potentiel d’excellence future dans le domaine politique.
- Des personnes véritablement engagées impliquées dans les questions politiques, en particulier celles liées à la gouvernance transnationale.
- Motivé, capable de présenter un plan de travail clair pour la bourse afin de montrer ce que le candidat réalisera et comment ce travail aura un effet «multiplicateur» après la bourse.
- Contributeurs curieux et engagés. Les boursiers devraient faire partie de la communauté EUI quotidiennement et participer à des discussions entre pairs sur des sujets qui peuvent dépasser leur compétence.
- Maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
La bourse est ouverte aux candidatures de partout dans le monde, quelle que soit la nationalité. La citoyenneté de l’UE n’est pas requise. Il n’y a pas de limite d’âge maximum ou minimum.