La Harvard Law School sollicite des candidatures pour la bourse Berger-Howe pour l’année universitaire 2019-2020. Les candidats éligibles incluent ceux qui ont un diplôme en droit, qui ont suivi les cours requis pour un doctorat ou qui ont récemment obtenu un doctorat. Un JD est préférable, mais pas obligatoire. Le but de la bourse est de permettre au boursier d’achever un important travail de rédaction dans le domaine de l’histoire juridique, au sens large. Il n’y a aucune limite quant à la zone géographique ou la période.
Les boursiers devraient consacrer la majorité de leur temps à leurs propres recherches. Ils participent également à la coordination du colloque d’histoire de la justice de la Harvard Law School, qui se réunit quatre ou cinq fois par semestre. Les membres sont invités à présenter leurs propres travaux lors du colloque. Les boursiers devront être en résidence à la faculté de droit au cours de l’année universitaire (septembre à mai).
Les candidats à la bourse pour 2019-2020 doivent soumettre leur candidature et les documents justificatifs par voie électronique au professeur Bruce H. Mann .
Les candidatures doivent décrire brièvement le projet proposé par le boursier (pas plus de cinq pages dactylographiées) et inclure un échantillon écrit et un curriculum vitae indiquant le parcours éducatif du candidat, ses publications, ses travaux en cours et toute autre expérience pertinente, accompagnés des relevés de notes officiels de tous les universitaires. travail effectué aux cycles supérieurs. Le candidat doit prendre des dispositions pour que deux références académiques soient soumises par voie électronique. Les transcriptions peuvent être envoyées par courrier ordinaire au professeur Mann à la Harvard Law School, Cambridge, Massachusetts 02138.
La date limite de candidature est le 15 février 2019 et l’annonce de l’attribution sera faite avant le 15 mars 2019.
Le boursier sélectionné recevra une allocation de 38 000 dollars.