Le KTH Royal Institute of Technology de Stockholm est devenu l’une des principales universités techniques et d’ingénierie d’Europe, ainsi qu’un centre clé de talent intellectuel et d’innovation. Nous sommes la plus grande institution de recherche et d’apprentissage technique de Suède et accueillons des étudiants, des chercheurs et des professeurs du monde entier. Notre recherche et notre formation couvrent un vaste domaine comprenant les sciences naturelles et toutes les branches de l’ingénierie, ainsi que l’architecture, la gestion industrielle, l’urbanisme, l’histoire et la philosophie.
Le lieu de travail
Wallenberg Wood Science Center ( WWSC ) est un centre de recherche qui a débuté en 2009 et est financé par la fondation Knut et Alice Wallenberg. Le WWSC est une collaboration multidisciplinaire entre Chalmers, KTH et l’Université de Linköping qui vise l’excellence scientifique, et l’objectif global est de développer de nouveaux matériaux à partir d’arbres. La mission du centre est de créer des connaissances et des compétences comme base pour des matériaux écologiques pour l’avenir. Pour plus d’informations: www.wwsc.se et www.kth.se/fpt
Description du projet
Nous recherchons une personne intéressée à concevoir et à synthétiser des matériaux polymères biosourcés bien définis et à comprendre comment leur structure nanométrique à microscopique affecte leurs propriétés. Dans ce projet, nous utiliserons la fonctionnalité chimique inhérente des blocs de construction renouvelables pour combiner des structures chimiques non miscibles dans diverses architectures polymères. En fonction de la combinaison de la structure de base et de l’architecture conçue, le contrôle de l’assemblage à l’échelle nanométrique et, par conséquent, la fonctionnalité macroscopique seront créés. L’objectif sera d’obtenir un comportement élastomère thermoplastique et de le combiner avec des interactions personnalisées avec des fibres naturelles. Le résultat de la connaissance est une nouvelle classe de matériaux entièrement biosourcés avec les propriétés de matériaux souhaitées, des durées de vie prédéfinies et des possibilités de recyclage.
Qualifications
Un doctorat ou un diplôme étranger équivalent, obtenu au cours des trois dernières années précédant la date limite de candidature. Le candidat doit avoir obtenu un doctorat en chimie, en génie chimique ou en science des matériaux, de préférence avec un accent sur la chimie organique, la chimie des polymères ou la science des polymères. Le demandeur doit avoir fait preuve d’excellentes recherches antérieures, par exemple dans des publications scientifiques internationales. Expérience documentée dans certains des domaines suivants: synthèse de polymères, polymérisation contrôlée, polymérisation par ouverture de cycle, matériaux renouvelables, caractérisation de polymères (par exemple SEC , RMN , essais mécaniques, DSC et AFM) ou une compréhension de leur relation structure-propriété est considérée comme un avantage.
Le demandeur doit également avoir:
• La capacité de contribuer avec leurs propres idées, de gérer indépendamment leur propre travail et de soutenir et de collaborer avec d’autres dans leurs recherches.
• Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit pour permettre la publication et la présentation des résultats de recherche dans des revues et lors de conférences internationales.
• Une attitude professionnelle et être prêt et disposé à contribuer à nos recherches et à travailler dans une équipe de recherche internationale.
• Compétences analytiques bien développées.
Application
Postulez à cette bourse par e-mail à Erika Grehn, egrehn@kth.se . Vous êtes le principal responsable de vous assurer que votre candidature est complète conformément à l’annonce. Votre demande complète doit être reçue à KTH au plus tard le 24 novembre 2020. Veuillez marquer votre demande avec le numéro de référence C-2020-1787.
La candidature doit inclure les documents suivants: • Curriculum vitae avec une liste de publications complète incluse • Lettre de motivation (détaillant à la fois votre expérience de travail scientifique antérieure dans le domaine de la recherche et votre intérêt pour ce poste) • Les relevés de notes officiels d’études universitaires antérieures avec traductions autorisées Anglais (s’ils n’ont pas été publiés par l’institution d’accueil) • Une publication / rapport technique représentatif. Si le document est long, joignez un résumé et un lien Web au texte complet. • Coordonnées détaillées de deux références.
Veuillez noter que vous postulez pour une bourse et non pour un emploi.
À propos du poste / des postes Période: 1 an (avec possibilité de prolonger d’un an) Etendue: Temps plein Montant de la bourse: Selon accord Lieu: Stockholm, Suède
Contact
Professeur associé Karin Odelius KTH Institut royal de technologie École des sciences de l’ingénieur en chimie, biotechnologie et santé ( CBH ) E-post: hoem@kth.se
Nous refusons fermement tout contact avec les agences de recrutement et de recrutement et les vendeurs d’offres d’emploi.
Comments are closed.