DESCRIPTIF DE L’OFFRE
Plan de travail et objectifs
Le projet Inov-Amendo-AL vise à transférer les connaissances scientifiques au secteur productif de la culture de l’amandier, afin de valider les technologies de propagation et de dépistage des maladies de Prunus dulcis. Le plan de travail comprend les tâches de terrain, de laboratoire et de bureau en collaboration avec l’équipe du projet Inov-Amendo-AL. Ces tâches comprendront :
- Organisation et participation à des activités de diffusion et de démonstration ;
- Collecte d’échantillons et de données ;
- In vitro et ex-vitro de la multiplication des plantes ;
- Essais de pathologie végétale ;
- Organisation des résultats et analyse statistique des données ;
- Publication et diffusion des résultats, y compris les rapports de projet ;
- Organisation des résultats et analyse statistique des données.
Durée
La bourse aura une durée de 12 mois, à compter du 1er octobre 2021, conformément au règlement FCT Research Grants, IP. Le contrat ne sera pas renouvelé.
Lieu de travail et surveillance
Le travail sera effectué au Centro de Biotecnologia Agrícola e Agro-Alimentar do Alentejo (CEBAl), Rua Pedro Soares, Campus do Instituto Politécnico de Beja, Beja, Portugal ( http://www.cebal.pt/ ).
Le travail aura la supervision scientifique de Liliana Marum.
Date limite de candidature et formulaire de soumission des candidatures
L’appel d’offres est ouvert du 23.08.2021 au 3.9.2021
Il est obligatoire de formaliser les candidatures avec la soumission des documents suivants:
i) Curriculum Vitae ;
ii) Certificat d’études universitaires. Diplôme de certificat dûment reconnu au Portugal ;
iii) lettre de motivation ;
vi) Déclaration sur l’honneur que le candidat ne dépasse pas avec ce contrat une période cumulée de deux ans dans ce type de bourse, de façon continue ou avec interruptions.
Les documents prouvant l’attribution de titres universitaires et de diplômes, ou selon la reconnaissance – dans le cas de titres universitaires ou de diplômes délivrés par un établissement d’enseignement supérieur étranger – peuvent être rejetés dans le processus de candidature, et remplacés par la déclaration sur l’honneur du candidat, avec le vérification de ladite condition intervenant lors de la phase d’embauche de la bourse. La présentation du certificat est obligatoire lors de la signature du contrat.
Les candidatures doivent être soumises à l’e-mail: liliana.marum@cebal.pt
Législation et réglementation applicables
Statut du chercheur scientifique, approuvé par la loi n° 40/2004 du 18 août, dans sa rédaction actuelle Décret-loi n° 123/2019 du 28 août ( https://www.fct.pt/apoios/bolsas/estatutobolseiro ); et réglementation des subventions de recherche du FCT, I. P, ( https://www.fct.pt/apoios/bolsas/regulamento.phtml.pt )
Avantages
Le montant de la bourse est de 1.104,64 € correspondant à la rémunération mensuelle stipulée dans le tableau FCT ( https://www.fct.pt/apoios/bolsas/valores.phtml.en ), plus la sécurité sociale (Seguro Social Voluntário), d’abord -niveau de cotisations) et l’assurance individuelle accidents. Le paiement sera effectué par virement bancaire.
Critère d’éligibilité
Les candidats doivent se conformer aux conditions d’éligibilité établies à l’article 9 du règlement sur les bourses de recherche FCT IP (Regulamento de Bolsas de Investigação da FCT IP (2019).
Processus de sélection
Méthodes de sélection :
La première phase comprend l’évaluation du curriculum. Le poids des facteurs d’évaluation du curriculum est le suivant :
i) Qualifications académiques – 30%
ii) Expérience professionnelle – 30%
iii) Adéquation de l’expérience et du profil par rapport au plan de travail et au projet – 40 %
Le jury peut envisager la nécessité de mener un entretien individuel avec les candidats les mieux placés. Dans ce cadre, la note finale est obtenue par la moyenne pondérée de :
i) Qualifications académiques – 30%
ii) Expérience et adéquation entre le profil et le plan de travail et le projet – 40 %
iii) Entretien individuel – 30%
Composition du Jury de sélection :
Présidente du Jury : Liliana Marum, PhD
Membre titulaire : Eliana Jerónimo, PhD
Membre titulaire : Conceição Fernandes, PhD
Membre suppléante : Fátima Duarte, PhD
Membre suppléante : Anabel Usié, PhD
Annonce/ notification des résultats :
Les résultats finaux de l’évaluation seront communiqués à tous les candidats par courrier électronique.
Si la décision à prendre est défavorable à l’octroi de la bourse sollicitée, les candidats disposent d’un délai de 10 jours ouvrables, après la divulgation, pour exprimer leur avis, s’ils le souhaitent, lors d’une audition préalable, dans les conditions prévues au Code de procédure administrative.
Site Web pour plus de détails sur le travail : http://www.cebal.pt
Conformément au RGPD – Règlement général sur la protection des données, Règlement (UE) 2016/679, du 27 avril 2016, dans la rédaction actuelle, les données collectées seront utilisées exclusivement aux fins de cette application et la seule entité responsable du traitement des données est CEBAL. Pour toute question, contactez par e-mail dpd@cebal.pt .