Les bourses Wallace sont destinées aux chercheurs qui explorent l’historiographie et l’impact de la Renaissance italienne à l’époque moderne (XIX e -21 e siècles). Ils sont réalisés éventuellement grâce à une généreuse subvention du Fonds Lila Wallace – Reader’s Digest.
Les projets pourraient aborder un éventail de sujets allant de l’historiographie à la réaction, à la transformation et aux commentaires de la Renaissance italienne et de ses liens avec la modernité. Les projets consacrés à l’histoire des musées et des collections, à la survie de la Renaissance, à l’art moderne et à l’architecture (y compris la photographie et l’architecture de paysage), à la littérature et à la musique, à la philosophie et à la pensée politique sont également les bienvenus.
I Tatti offre aux boursiers le temps précieux dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études avec un minimum d’obligations et d’interruptions, ainsi qu’un maximum de ressources scientifiques – une combinaison qui distingue le Harvard Centre d’autres institutions similaires. Chaque année, un nombre limité d’activités organisées à I Tatti sont réservées aux membres, qui devraient se joindre à la communauté plus large lors de conférences, de conférences et de concerts.
Il s’agit d’une bourse résidentielle d’une durée de 4 ou 6 mois. Jusqu’à quatre bourses seront attribuées chaque année.
Admissibilité
[embeddoc url=“https://medjouel.com/wp-content/uploads/2018/10/medjouel.com-BOURSE-WALLACE-EN-ITALIE.pdf“ download=“all“]
Comments are closed.