Vous souhaitez faire progresser la recherche de pointe sur les systèmes de vision par ordinateur utilisant la collaboration homme-machine ? L‘ Université technique du Danemark (DTU) et le Pioneer Center for Artificial Intelligence invitent les candidats à deux postes de doctorat de 3 ans entièrement financés. Les postes sont financés par le Sapere Aude : DFF-Bourse de démarrage . Les postes sont offerts au DTU, dans le Département d’informatique et de mathématiques appliquées, au Visual Computing Group , et travailleront en étroite collaboration avec des chercheurs du Pioneer Center for AI .
Description du projet
L’apprentissage des modèles de reconnaissance visuelle nécessite d’énormes quantités de données, en particulier lorsqu’il s’appuie sur des réseaux de neurones profonds gourmands en données. Ces données doivent être annotées manuellement et passivement par des humains. Cette procédure d’étiquetage est l’une des étapes les plus importantes d’un pipeline d’apprentissage automatique et est fastidieuse, coûteuse et sensible au bruit conduisant à des étiquettes erronées. Notre objectif est d’établir une collaboration homme-machine plus profonde pour toutes les étapes du pipeline d’apprentissage via deux projets de doctorat :
- Projet A : Étiquetage homme-machine. Dans ce projet, vous développerez d’abord un schéma d’étiquetage et d’apprentissage actif où chaque étape de la procédure d’apprentissage est activement assistée par un algorithme d’apprentissage. Ensuite, vous ferez progresser les capacités des schémas d’étiquetage actuels vers une collaboration homme-machine plus approfondie. Ce projet de thèse sera co-encadré par le professeur associé Dimitrios Papadopoulos (DTU) et le professeur Serge Belongie (KU).
- Projet B : Étiquetage et apprentissage multimodaux. L’objectif de ce projet est de tirer parti des informations provenant de différentes modalités qui se produisent naturellement à proximité des images Web pour faciliter l’annotation des images. Vous développerez des modèles multimodaux de pointe pour l’auto-supervision avec une supervision de texte humaine dans la boucle. Ce projet de doctorat sera supervisé par le professeur associé Dimitrios Papadopoulos (DTU).
Responsabilités
Au cours du programme de doctorat, vous devez :
- Travaillez avec des modèles de vision par ordinateur d’apprentissage en profondeur à la pointe de la technologie.
- Développer des modèles de pointe pour la collaboration homme-machine en vision par ordinateur.
- Publier des articles scientifiques et présenter les résultats de la recherche dans les principales conférences sur la vision par ordinateur (CVPR, ECCV, ICCV).
- Passez quelques mois pendant le programme de doctorat à l’étranger.
- Travailler comme assistant d’enseignement dans les cours à DTU.
Qualifications
Les candidats doivent avoir les compétences requises suivantes :
- Une maîtrise (120 points ECTS) ou similaire en informatique, informatique, génie informatique, mathématiques appliquées ou équivalent.
- Expérience avérée en Python.
- Expérience pratique avec des cadres d’apprentissage en profondeur.
- Haut niveau de motivation et d’innovation.
- Une expérience en vision par ordinateur est un plus.
- Excellentes compétences écrites et de communication en anglais.
Salaire et conditions de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’indemnité sera convenue avec le syndicat concerné. Les postes sont des postes à temps plein. La période d’emploi est de 3 ans; commencer à l’été 2023 ou dès que possible par la suite.
Plus d’informations
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le professeur associé Dimitrios Papadopoulos à dimp@dtu.dk .
Si vous postulez depuis l’étranger, vous trouverez peut-être des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU sur DTU – Moving to Denmark . De plus, vous avez la possibilité de participer à notre séminaire mensuel gratuit “ PhD relocation to Denmark and startup „Zoom“ Seminar “ pour toutes les questions concernant les questions pratiques.
Procédure de demande
Pour postuler, veuillez lire l’offre complète Bourses de doctorat en vision par ordinateur avec apprentissage en profondeur pour la collaboration homme-machine
Date limite : 15 mai 2023 (heure danoise).