L‘Université de technologie Chalmers attribuera un certain nombre de bourses financées par la Fondation Chalmers. Ces bourses sont accessibles à tous les citoyens de pays non membres de l’UE / EEE qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour les études universitaires suédoises. Le nombre exact de bourses d’études reste à déterminer par la Fondation Chalmers.
Sélection
La sélection est basée sur l’excellence académique relative des candidats, qui comprend principalement la note moyenne pondérée, mais également la stature de l’université d’origine (y compris la position dans les classements globaux) et l’ordre de priorité des candidatures aux programmes de maîtrise Chalmers.
Domaines d’études
Le ou les domaines d’études auxquels les bourses seront allouées sont déterminés chaque année par le président de l’Université. Pour l’année universitaire 2020/21, le domaine d’études n’est pas limité, mais il sera réparti en fonction des domaines d’enseignement ciblés déterminés par la direction de l’université, en fonction du nombre total de candidats par domaine d’enseignement de l’année universitaire précédente.
Disponible pour
- Candidats au programme de Master 1ère année
- Citoyens de pays non membres de l’UE / EEE qui sont tenus de payer des droits de scolarité pour les études universitaires suédoises
Montant
- Une réduction de 75% des frais de scolarité (4 semestres / programme de 2 ans)
- Les étudiants qui excellent au cours de leur première année d’études peuvent bénéficier d’une réduction supplémentaire couvrant 85% des frais de scolarité au cours de la deuxième et dernière année d’études.
- Aucun fonds n’est transféré aux lauréats des bourses
Date limite: 15 janvier