Bourses postdoctorales IACS, USA

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …

Bourses postdoctorales IACS, USA

La date limite de candidature pour la cohorte 2020 des boursiers postdoctoraux de l’IACS sera le dimanche 1er novembre 2020.

Date de début: le ou après le 1er mai 2021

Voir les mentors

Comment postuler pour une bourse postdoctorale IACS:

L’Institute for Advanced Computational Science propose un concours limité attribuant jusqu’à 2 boursiers postdoctoraux par an. Les bourses postdoctorales sont destinées aux candidats exceptionnels titulaires d’un doctorat récent qui souhaitent mener des recherches liées au calcul à l’Institut sous le mentorat de chercheurs principaux ou affiliés du corps professoral de l’IACS.

Les boursiers postdoctoraux de l’IACS joueront un rôle important dans la vie globale de l’institut, qui comprend 13 professeurs principaux et environ 45 professeurs affiliés couvrant la chimie, les matériaux de conception, la matière condensée, l’astrophysique, la science atmosphérique, les nanosciences, la linguistique, l’écologie, appliquée mathématiques, informatique, informatique biomédicale, génie civil, génie électrique et informatique, musique, neurobiologie et comportement, psychologie et sociologie. On s’attend à ce que le boursier postdoctoral participe à une formation avancée en recherche à temps plein sous la direction générale d’un ou plusieurs mentors du corps professoral, et le boursier sera soutenu de manière indépendante par l’IACS avec une allocation compétitive à l’échelle nationale.

Le boursier postdoctoral recevra des prestations médicales ainsi qu’une allocation d’équipement et de déplacement pouvant aller jusqu’à 10 000 $.

La bourse postdoctorale IACS est une durée de 2 ans avec option de renouvellement pour une année supplémentaire, sous réserve d’un examen des performances.

On s’attend à ce que les boursiers postdoctoraux de l’IACS participent pleinement à la vie de recherche à l’IACS, y compris, mais sans s’y limiter, une présentation lors de la journée de recherche; assister et / ou animer des séminaires du SIGC et des déjeuners à emporter; diriger des ateliers éducatifs dans le cadre de leur expertise; servir de mentor pour les étudiants inscrits; participer à des opportunités de développement professionnel; et assister à des conférences professionnelles au nom de l’institut.

Un espace de travail sera fourni au sein de l’institut.

Processus de demande

Les candidatures doivent être déposées avant le 1er novembre 2020.

Les boursiers postdoctoraux postulant avant le 1er novembre 2020 commenceront le 1er mai 2021 ou après.

Étape 1:

Les boursiers postdoctoraux potentiels devraient identifier les mentors potentiels du corps professoral de recherche de l’Université Stony Brook en consultant la liste des «Mentors» ci-dessus.

Étape 2:

Le candidat doit contacter le (s) membre (s) du corps professoral avec qui il espère travailler. Le membre du corps professoral sélectionné devra rédiger une lettre de soutien pour le candidat expliquant pourquoi il / elle pense que le candidat conviendra bien à son groupe de recherche et à l’IACS dans son ensemble.

Étape 3:

Appliquer ici

Les applications incluent:

  • Un document qui identifie les mentors potentiels du corps professoral de recherche de l’Université Stony Brook
  • CV (y compris publications, participation à des conférences et expérience d’enseignement) et lettre de motivation
  • Déclaration personnelle: 1 à 2 pages mettant en évidence les éléments suivants:

          Objectifs de carrière
Engagement à enseigner
Expérience de recherche Expérience d‘
enseignement
Mentors potentiels en recherche

  • 3 Lettres de recommandation: Une de ces lettres devrait idéalement provenir du conseiller en doctorat / chercheur principal du candidat, mais ce n’est pas une exigence. Ceux-ci peuvent être envoyés directement par leurs auteurs à  iacs@stonybrook.edu . Le nom du candidat doit figurer dans le titre du sujet.

Les candidats doivent s’assurer que tous les articles sont soumis à temps.

Processus de vérification

Le comité de sélection sera composé du directeur de l’IACS, du directeur adjoint et du gestionnaire du programme éducatif en combinaison avec deux membres du corps professoral de l’IACS.

On s’attend à ce que la cohorte précédente de boursiers soit membre du comité d’examen pendant un maximum de deux années de concours après le début de leur mandat. Le comité de sélection examinera les documents de candidature. Les candidats sélectionnés seront invités à participer à des entretiens de présélection qui se dérouleront par vidéoconférence. Les candidats présélectionnés seront invités à une dernière série d’entretiens en face à face avec un certain nombre de professeurs de l’IACS. Celles-ci auront lieu au printemps, avant que les boursiers commencent leur année de bourse cet été. La sélection finale est immédiatement suivie par l’annonce de notre nouvelle cohorte de boursiers postdoctoraux de l’IACS.

Les boursiers postdoctoraux nommés serviront un engagement minimum de 2 ans avec la possibilité d’un renouvellement d’un an pour une bourse postdoctorale maximale de 3 ans.

Le renouvellement de la bourse postdoctorale dépend de la contribution des boursiers à l’excellence scientifique et de leur niveau d’engagement au sein de l’Institut (c.-à-d. Participation à des séminaires, journée de recherche, etc.).

Critères de révision:

  • Excellence académique
  • Experience de recherche
  • Expérience en enseignement
  • Potentiel pour faire avancer la mission de l’Institut; faire progresser les fondements intellectuels du calcul et des données avec des applications à fort impact dans l’ingénierie et les sciences physiques, environnementales, de la vie et des sciences humaines; et mettre l’accent sur l’excellence et la diversité en coordination avec les unités universitaires de Stony Brook.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …