Bourses TechWomen du Bureau des affaires éducatives et culturelles du département des États-Unis

TechWomen réunit des femmes leaders émergentes dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) d’Afrique, d’Asie centrale et du Sud et du Moyen-Orient, ainsi que leurs homologues professionnelles aux États-Unis, dans le cadre d’un programme de mentorat et d’échange. TechWomen fournit aux participants un accès à des réseaux, des ressources et des connaissances leur permettant de réaliser leur plein potentiel.

Les participantes TechWomen sont sélectionnées en fonction des critères d’éligibilité ci-dessous. Les candidatures sont examinées par des comités de sélection indépendants composés de chefs de file de l’industrie et d’experts régionaux. Les demi-finalistes peuvent être interrogés par le personnel de l’ambassade des États-Unis dans leur pays de résidence permanente.

Conditions d’éligibilité TechWomen

Les candidats doivent :

  • Être des femmes ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein dans les domaines STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Veuillez noter que les stages et autres expériences de travail non rémunérées ne sont pas pris en compte dans l’exigence d’expérience professionnelle de deux ans .
  • Avoir, au minimum, un baccalauréat/un diplôme universitaire de quatre ans ou l’équivalent.
  • Maîtriser l’anglais écrit et parlé.
  • Être citoyens et résidents permanents de l’Algérie, du Cameroun, de l’Égypte, de la Jordanie, du Kazakhstan, du Kenya, du Kirghizistan, du Liban, de la Libye, du Maroc, du Nigéria, du Pakistan, des Territoires palestiniens, du Rwanda, de la Sierra Leone, de l’Afrique du Sud, du Tadjikistan, de la Tunisie, du Turkménistan, de l’Ouzbékistan ou Zimbabwe au moment de la demande et pendant la participation au programme.
  • Être éligible pour obtenir un visa de visiteur d’échange J-1 aux États-Unis.
  • Ne pas avoir demandé de visa d’immigrant aux États-Unis (autre que le visa d’immigrant pour la diversité, également connu sous le nom de « loterie des visas ») au cours des cinq dernières années.
  • Ne pas détenir la citoyenneté américaine ou être un résident permanent légal des États-Unis.

La préférence sera donnée aux candidats qui :

  • Se montrer en tant que leaders émergents dans la filière professionnelle de leur choix grâce à leur expérience de travail, leur expérience de bénévolat, leurs activités communautaires et leur éducation.
  • Sont déterminés à retourner dans leur pays d’origine pour partager ce qu’ils ont appris et encadrer des femmes et des filles.
  • Avoir une expérience préalable limitée ou inexistante aux États-Unis.
  • Avoir une expérience avérée de service bénévole ou public dans leurs communautés.
  • Avoir fait ses preuves en matière d’esprit d’entreprise et d’engagement envers l’innovation.
  • Démontrer une volonté de participer à des programmes d’échange, accueillir les opportunités de mentorat et de développement de nouveaux partenariats, et faire preuve de confiance et de maturité.

TechWomen encourage les personnes ayant des antécédents et des compétences diverses à postuler, y compris les personnes handicapées .

Pour postuler, remplissez le formulaire de candidature Fall TechWomen 2022 ci-dessous et soumettez-le par voie électronique avant 09h00 PST (GMT-08h00), le mercredi 5 janvier 2022 .

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Chronologie de la sélection

L’application TechWomen de l’automne 2022 fermera le mercredi 5 janvier 2022 à 09h00 PST (GMT- 08h00) . Les candidats seront informés du statut de leur candidature (non sélectionné ou demi-finaliste) au plus tard le 30 avril 2022. Les demi-finalistes seront contactés pour un entretien dans le pays au plus tard en avril 2022. Les décisions finales seront prises au plus tard le 31 mai 2022. Tous les candidats seront informés des résultats de leur candidature.

Check Also

800 Bourses du Groupe des universités brésiliennes (GCUB) 2025

Le Groupe de Coopération Internationale des Universités Brésiliennes – GCUB est heureux de diffuser l’Édit …