Études postdoctorales en biologie des cellules souches cancéreuses (bourse) – Institut Karolinska

Le groupe de recherche de Jonas Muhr étudie comment les cellules souches sont régulées dans le cerveau et ses tumeurs dérivées. Un objectif important de leur recherche est d’examiner les mécanismes moléculaires empêchant les cellules souches de contribuer à la croissance tumorale. Le groupe Muhr aborde ces questions au niveau des protéines et du génome ainsi que dans des modèles de tumeurs orthotopiques chez la souris.

Devoirs

Le candidat retenu interagira avec les membres du groupe de recherche et examinera comment les réponses suppressives de tumeurs peuvent être activées dans les cellules souches cérébrales saines et malignes. Les études comprendront des analyses moléculaires de réseaux de régulation clés ainsi que des études de cellules souches tumorales à la fois in vitro et dans des modèles tumoraux pertinents chez la souris.

Conditions d’entrée

Nous recherchons actuellement une personne très motivée. Un candidat retenu pour ce poste doit avoir une large base de connaissances en biologie moléculaire et en biologie cellulaire. Il est essentiel que le candidat ait une expérience documentée de travail avec des techniques pangénomiques et des analyses de protéines. De plus, comme le projet comprend des modèles in vivo , le candidat doit avoir l’habitude de travailler avec des souris. Le candidat doit avoir un doctorat en biologie des cellules souches, biologie du développement, biologie du cancer ou équivalent et a généralement publié des articles scientifiques importants relatifs à ce domaine de recherche. Cependant, nous insistons sur l’expertise en recherche lors de l’évaluation des candidats.

Des bourses de qualification postdoctorale peuvent être créées pour les chercheurs étrangers qui placent leurs qualifications en Suède. Le but des bourses de qualification postdoctorale est de promouvoir l’internationalisation et de contribuer à la qualification de recherche après un doctorat ou équivalent.

Une bourse pour effectuer des recherches postdoctorales peut être accordée pour une durée maximale de deux ans dans une période de quatre ans suivant l’obtention d’un diplôme de doctorat ou équivalent.
Pour être admissible à une bourse postdoctorale, la personne doit avoir obtenu un doctorat ou un diplôme étranger jugé équivalent au doctorat. Les candidats qui n’ont pas obtenu de doctorat à la fin de la période de candidature peuvent également postuler, à condition que toutes les exigences pour un diplôme obtenu soient remplies avant la date (prévue) de début de la formation postdoctorale.

Le chef du département détermine si leur formation et leurs diplômes antérieurs correspondent à un doctorat suédois ou supérieur.

@ https://medjouel.com/

Le montant est exonéré d’impôt et il est fixé pour douze mois à la fois, payé sur une base de six mois. Dans des cas exceptionnels, des périodes plus courtes peuvent être acceptables.

Processus de demande

Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais ou en suédois :

    • Un curriculum vitae complet, y compris la date de la soutenance de thèse, le titre de la thèse, les postes académiques précédents, le titre académique, le poste actuel, les distinctions académiques et les travaux de comité
    • Une liste complète des publications
    • Un résumé des travaux en cours (pas plus d’une page)

La candidature est à déposer sur le système de recrutement Varbi.

tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous

Merci de postuler via le site du recruteur.

Référence de devis : 460689

Check Also

Bourses de l’Université de Mannheim – Allemagne

Domaine d’études Divers Niveau MSc Pays Allemagne Admissibilité Cela dépend de votre programme Exigences Conditions …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert