Le programme de maîtrise en droits de l’homme et gouvernance à plusieurs niveaux (HRG) de l‘ Université de Padoue vise à développer les compétences nécessaires pour travailler dans des contextes locaux et internationaux complexes , conformément au paradigme universel des droits de l’homme et basé sur l’engagement social.
Les futurs étudiants doivent posséder un baccalauréat en trois ans (180 crédits ECTS) dans un domaine lié au programme de maîtrise, avec de bonnes notes.
Des bourses partielles et complètes sont disponibles, comme spécifié dans l’appel annuel à candidatures.
L’Université de Padoue, fondée en 1222, est l’une des plus grandes d’Italie, avec environ 60 000 étudiants. Il propose des programmes interdisciplinaires de troisième cycle sur la paix et les droits de l’homme depuis 1988. Le programme HRG est supervisé par le Département de science politique, de droit et d’études internationales et fait partie de l’École d’économie et de science politique. HRG est soutenu par le Centre des droits de l’homme « Antonio Papisca » de l’Université de Padoue. Le Centre abrite la Chaire UNESCO « Droits de l’homme, démocratie et paix », le Centre d’excellence Jean Monnet « Dialogue interculturel, droits de l’homme et gouvernance à plusieurs niveaux » et les Archives des droits de l’homme pour la paix de la région de Vénétie. Site Web : http://unipd-centrodirittiumani.it/en/MA