(CNN) Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’isolera pendant 14 jours après que sa femme, Sophie Grégoire Trudeau, aura été testée positive pour le coronavirus.
Grégoire Trudeau a des symptômes bénins et se sent bien, et restera isolé pendant 14 jours, a annoncé jeudi le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Elle est tombée mercredi avec de légers symptômes pseudo-grippaux après un discours au Royaume-Uni. Les responsables de la santé tendent la main à ceux qui ont été en contact avec elle, a indiqué le bureau.
„Le Premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Par mesure de précaution et suivant les conseils des médecins, il sera isolé pendant une période prévue de 14 jours “ , a indiqué le bureau.
Il a ajouté que sur les conseils de ses médecins, il ne sera pas testé car il ne présente aucun symptôme. Il poursuivra ses fonctions et prévoit s’adresser aux Canadiens vendredi.
„Pour la même raison, les médecins disent qu’il n’y a aucun risque pour ceux qui ont été en contact avec lui récemment“, a déclaré son bureau.
Grégoire Trudeau a remercié ceux qui l’ont contactée et a dit qu’elle allait bien.
„Bien que j’éprouve des symptômes inconfortables du virus, je vais bientôt me remettre sur pied“, a-t-elle déclaré. «Le fait d’être en quarantaine à la maison n’est rien comparé à d’autres familles canadiennes qui pourraient vivre cette situation et à celles qui font face à des problèmes de santé plus graves.»
Le Canada compte 147 cas confirmés de coronavirus, dont un décès. Le virus a poussé des dizaines de responsables gouvernementaux à travers le monde – des administrateurs aux chefs d’État – à prendre des mesures de précaution après avoir découvert qu’ils avaient été en contact avec des personnes infectées.