Nous proposons un poste de doctorat de 3 ans pour la modélisation de la sismicité post-injection induite résultant de l’injection / extraction de fluide liée à l’énergie géothermique, au stockage géologique du carbone et au stockage d’énergie souterraine. Le poste est lié au projet ERC-StG GEoREST (Prévision des EaRthquakES induits par l’injection de fluides) ( http://www.georest.eu ), financé par le Conseil européen de la recherche (ERC, https://erc.europa.eu ) . Le candidat effectuera ses recherches au Conseil national espagnol de la recherche (CSIC) dans un environnement collaboratif et enthousiaste.
QUALIFICATIONS
Nous recherchons des individus hautement motivés, persévérants et créatifs avec de solides compétences analytiques et de résolution de problèmes prêts à laisser leur empreinte sur la science. Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise en génie ou en physique obtenue au cours des 3 dernières années et avoir une bonne connaissance de la géomécanique et / ou du génie géotechnique et de l’hydrogéologie. Une expérience en modélisation numérique et en programmation sera appréciée. De plus, nous valoriserons les publications scientifiques dans des revues internationales et les participations à des conférences. Le candidat sera intégré dans une équipe internationale, donc de bonnes compétences en communication et des capacités de travail en équipe sont nécessaires. Un excellent niveau d’anglais, écrit et oral, est une exigence.
APPLICATIONS
Si vous êtes intéressé, s’il vous plaît envoyer une demande, y compris CV, certificat anglais, une lettre de motivation décrivant les intérêts et les qualifications relatives à la position et les coordonnées de deux personnes de référence, à Victor Vilarrasa, erc.georest@gmail.com , avant le 29 e Février, la sélection sera effectuée sur la base de l’excellence du CV et de la motivation.