Poste menant à la permanence en tant que professeur adjoint de physique à L’Université d’Uppsala

Le poste comprend la recherche, l’enseignement et l’administration. Les tâches d’enseignement comprennent la responsabilité des cours, l’administration des cours et la supervision des élèves des deuxième et troisième cycles. Le titulaire doit également se tenir au courant des développements dans le domaine de recherche et des développements dans une communauté plus large qui sont importants pour le travail à l’université. Un poste de professeur adjoint est destiné à qualifier le titulaire pour un poste d’enseignement avec des exigences de qualification plus élevées.

Période de nomination:  Le poste peut être occupé pendant un maximum de six ans. Un professeur adjoint peut demander à être promu professeur agrégé. Si le professeur adjoint est jugé apte et remplit les critères de promotion établis par le Conseil de Faculté, il / elle sera promu et employé comme professeur agrégé.

Qualifications requises : Selon l’ordonnance suédoise sur l’enseignement supérieur, les personnes qualifiées pour un poste de professeur assistant sont des personnes qui ont obtenu un doctorat ou obtenu la compétence équivalente. Les candidats qui ont obtenu un doctorat ou obtenu la compétence équivalente dans les cinq ans ou moins avant la fin de la période de candidature se verront accorder la priorité.

Selon les règles de nomination de l’Université d’Uppsala, l’expertise pédagogique est une condition d’éligibilité pour une nomination en tant que professeur adjoint. Pour obtenir une expertise pédagogique, le candidat doit avoir suivi une formation à l’enseignement supérieur en rapport avec les opérations de l’Université, comprenant au moins cinq semaines, ou être considéré comme ayant acquis la compétence équivalente. S’il n’a pas été possible d’acquérir cette qualification avant l’emploi, la formation qualifiante des enseignants de l’enseignement supérieur doit être complétée au cours des deux premières années d’emploi.

Une condition d’admissibilité générale est que le demandeur doit posséder les capacités personnelles nécessaires pour s’acquitter pleinement des fonctions de la nomination.

La capacité documentée d’enseigner en suédois et / ou en anglais est une exigence, sauf si des raisons spéciales prévalent. Le titulaire devrait être en mesure d’enseigner en suédois dans les deux ans.

Critères d’évaluation / classement

Expertise en recherche et expertise pédagogique: Le classement des candidats éligibles sera basé principalement sur la recherche et l’expertise pédagogique, qui recevront un poids égal. L’expertise en recherche comprend les mérites de la recherche ainsi que le potentiel du candidat à contribuer au développement futur de la recherche et de l’enseignement. Dans l’évaluation de l’expertise en recherche, une importance particulière sera accordée aux mérites de la recherche dans le domaine de la physique basée sur les faisceaux d’ions. Un intérêt particulier est l’expertise expérimentale dans les études fondamentales de l’interaction ion-solide et dans le développement de méthodes dans l’analyse des matériaux à base de faisceaux d’ions et la modification des matériaux dans le régime énergétique 1 keV à MeV / amu. Une expérience et un intérêt dans le domaine de l’analyse des faisceaux d’ions en général et plus spécifiquement en utilisant des ions avec des énergies inférieures à 1 MeV sont demandés au demandeur. Les activités de recherche documentées à la frontière entre la recherche sur les matériaux et la physique des ions sont très pertinentes pour l’emploi. Une expérience dans le développement et la construction d’équipements scientifiques avancés est un mérite, tout comme une expérience dans le développement de méthodes pour l’analyse avancée de données. Une expérience bien documentée en recherche fondamentale sur les ions de basse énergie est considérée comme un mérite.

On accordera autant d’attention à l’évaluation de l’expertise pédagogique qu’à l’évaluation de l’expertise en recherche. L’expertise pédagogique comprend les qualifications pédagogiques et pédagogiques. Lors de l’évaluation de l’expertise pédagogique, la qualité de l’enseignement doit être la principale considération. Il faut également tenir compte de l’étendue de l’expérience d’enseignement, tant en termes d’étendue que de profondeur. En outre, il faut tenir compte de la capacité de planifier, d’initier, de diriger et de développer l’enseignement et l’enseignement, ainsi que la capacité de relier la recherche à l’enseignement en ce qui concerne la recherche dans le sujet considéré, la didactique du sujet, ainsi que l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. La capacité d’interagir sur des questions d’enseignement et d’apprentissage dans l’enseignement supérieur avec des acteurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université est également incluse dans l’expertise pédagogique.

Expertise  administrative L’expertise administrative est importante pour l’emploi et sera prise en considération. L’expertise administrative comprend également l’entrepreneuriat. L’expertise administrative est démontrée, par exemple, par la capacité de planifier, d’organiser et de hiérarchiser le travail d’une manière efficace et liée aux tâches ainsi que par la capacité à attribuer et à observer des délais.

Expertise en  gestion L’expertise en gestion est importante et sera prise en considération. L’expertise en gestion se manifeste par la capacité de diriger les opérations et le personnel, de prendre des décisions, de prendre des responsabilités et de motiver les autres, en leur fournissant ce qui est nécessaire pour atteindre efficacement des objectifs communs.

Expertise en  collaboration L’expertise en collaboration est importante et sera prise en considération.

Autres expertises L‘  expérience des systèmes d’accélérateurs d’ions d’un point de vue technique concernant la maintenance ainsi que le développement est considérée comme un mérite.

Tous les mérites doivent être documentés d’une manière qui permette d’évaluer à la fois la qualité et la portée.

En occupant ce poste, l’Université vise à nommer le candidat qui, après une évaluation qualitative globale de ses compétences et de son expertise, est jugé comme ayant le meilleur potentiel pour mener à bien et développer les fonctions pertinentes et pour aider à faire avancer les opérations.

Dans une évaluation globale des qualifications du demandeur, le congé parental, le travail à temps partiel concernant les soins aux enfants, les affectations syndicales, le service militaire, etc. doivent être considérés comme une expérience de travail.

L’Université d’Uppsala s’efforce d’être un lieu de travail inclusif qui favorise l’égalité des chances et attire des candidats qualifiés qui peuvent contribuer à l’excellence et à la diversité de l’Université. Nous acceptons les candidatures de toutes les sections de la communauté et de personnes de tous horizons.

Salaire: Salaire  négocié individuellement.

Date de début:  dès que possible ou autrement convenu

Type de poste:  Poste temporaire de six ans.

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter:  Daniel Primetzhofer, e-mail  daniel.primetzhofer@physics.uu.se

Pour plus d’informations:

Règlement sur les nominations à l’Université d’Uppsala

Règlement de nomination des professeurs

Règlements du corps professoral  pour la promotion de professeur adjoint à professeur agrégé  ( chapitre 10.1 et annexe 3 )

Veuillez soumettre votre candidature avant le 6 avril 2020, UFV-PA 2019/4107.

Si vous êtes un candidat international, vous trouverez de nombreuses informations sur le travail et la vie en Suède sur  www.uu.se/joinus .

En cas de désaccord entre les versions anglaise et suédoise de cette annonce, la version suédoise prévaut.

Veuillez ne pas envoyer d’offres de recrutement ou de services publicitaires.

Soumettez votre candidature via le système de recrutement de l’Université d’Uppsala.

Stage:  Département de physique et d’astronomie

Type d’emploi:  Temps plein, Poste temporaire de plus de 6 mois

Salaire: Salaire  fixe

Nombre de postes:  1

Heures de travail:  100%

Ville:  Uppsala

Comté:  Uppsala län

Pays:  Suède

Représentant syndical:  Seko Universitetsklubben seko@uadm.uu.se
ST / TCO tco@fackorg.uu.se
Saco-rådet saco@uadm.uu.se

Numéro de référence:  UFV-PA 2019/4107

Date de dernière demande:  2020-04-06

Connectez-vous et postulez

L’EXCELLENCE RH EN RECHERCHE

Le logo HR Excellence in Research est un label de qualité qui vous permet de savoir que l’Université d’Uppsala s’est engagée à mettre en œuvre la Charte européenne du chercheur et le Code de conduite pour le recrutement des chercheurs.

En savoir plus sur le travail de l’Université d’Uppsala avec la Charte et le Code de l’UE

Check Also

Collège suédois d’études avancées (SCAS) – Le programme général de bourses

Programme et critères d’éligibilité Le Swedish Collegium for Advanced Study (SCAS) propose un programme général …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert