L‘ Institut de recherche économique de Halle (IWH) – Membre de l’Association Leibniz et de la Faculté d’économie et d’administration des affaires de l‘ Université Friedrich Schiller d’Iéna, recherche conjointement des candidats qualifiés pour occuper un poste au rang de
Professeur ordinaire en finance, droit et réglementation (W3) (f / m / x)
Nous attendons du candidat (f / m / x) qu’il possède un excellent profil de recherche concernant l’intersection des domaines finance, droit et réglementation utilisant les dernières méthodes théoriques et / ou quantitatives. Une volonté exprimée d’appliquer la recherche économique aux questions de politique et de transférer des connaissances théoriques dans des analyses empiriques est souhaitable. Un profil axé sur l’intermédiation financière, l’interaction de la finance et des marchés de facteurs, ou les implications des frictions financières et de la réglementation sur la (ré) allocation et la croissance des ressources présente un intérêt particulier. Le candidat démontre l’excellence académique au moyen de publications de haut niveau dans des revues internationales à comité de lecture. L’acquisition réussie de financements tiers compétitifs et de compétences en leadership est un atout majeur. Un réseau existant de collaborations internationales de recherche est attendu. Le candidat a développé et enseigné des cours supérieurs économiques avancés. La (co-) supervision réussie des doctorants et des professeurs débutants est un atout majeur. La connaissance de la langue allemande n’est pas obligatoire.
L’IWH est l’un des sept instituts de recherche économique de l’Association Leibniz en Allemagne ( www.iwh-halle.de ). Il se concentre sur la recherche sur le changement structurel et la productivité, la finance et la macroéconomie. La chaire assumera le poste de conseiller de recherche associé au Département des marchés financiers et un nouveau département «Lois, réglementation et marchés des facteurs», qui se concentre sur l’étude de l’interaction de ces domaines économiques.
La chaire est attribuée à la Faculté d’économie et d’administration des affaires de l’Université Friedrich Schiller d’Iéna ( www.wiwi.uni-jena.de ). Une contribution aux domaines de recherche de la faculté et une collaboration interprofessionnelle via les activités du Centre Schumpeter sont attendues.
En termes juridiques, un processus de sélection individuelle sera effectué pour le poste annoncé conformément à la loi sur l’enseignement supérieur de Thuringe. Si le candidat retenu satisfait aux exigences légales, il peut être nommé fonctionnaire, généralement dans un poste permanent. Alternativement, la personne nommée est affectée conformément au paragraphe 85 (7) de la loi sur l’enseignement supérieur de Thuringe. Le rendez-vous est à l’Université Friedrich Schiller Jena et sera suivi soit de votre détachement ou de votre emploi à l’IWH où vous êtes censé poursuivre vos principales activités de recherche. La charge d’enseignement est réduite de deux heures par semaine et par semestre. Le lieu de travail est Halle.
L’Université Friedrich Schiller Jena et l’IWH se sont engagés à augmenter le nombre de femmes dans la recherche et l’enseignement. Par conséquent, les deux encouragent activement les femmes qualifiées à postuler. Les candidats handicapés auront la préférence pour les autres candidats ayant des qualifications égales.
Les candidatures, y compris le CV, la liste des publications, la documentation de l’expérience d’enseignement antérieure, y compris les rapports d’évaluation, les conférences et les financements tiers acquis avec succès, doivent être soumises par voie électronique (en format PDF de <2 Mo) au plus tard le 4 mars 2020 à:
Friedrich-Schiller-Universität Jena
Dekanin der Wirtschaftswissenschaftlichen Fakultät
Professeur Dr. Silke Übelmesser
Carl-Zeiß-Straße 3
07743 Jena
Allemagne
Pour toute demande concernant le poste, vous pouvez contacter le chef du département Marchés financiers à l’IWH, le professeur Michael Koetter, PhD, à michael.koetter@iwh-halle.de .