Professorship pour le sport et la didactique du sport (f / m / d)

L’Université d’Education de Fribourg est un établissement d’enseignement supérieur ayant un statut universitaire. Environ 5 100 étudiants sont formés dans des filières de licence et de master en sciences de l’éducation ainsi que pour la profession d’enseignant dans les écoles élémentaires, secondaires et professionnelles et pour la profession d’enseignant supérieur dans les écoles professionnelles.

À l’Institut de la culture, de l’activité physique et de la santé de tous les jours, Département des sciences du sport, le poste vacant suivant doit être pourvu le 1er octobre 2020:

Professorship (W1 avec tenure selon W3) pour le sport et la didactique du sport (f / m / d)

Numéro de référence 453

Cette chaire est financée par le programme Tenure Track du gouvernement fédéral allemand et des États fédéraux.

Le futur titulaire du poste devrait représenter la didactique du sport conjointement avec une orientation en sciences naturelles ou sociales dans la recherche et l’enseignement.

Tâches:

La charge d’enseignement de la chaire de tenure track comprend 4 SWS, après une évaluation intermédiaire positive 6 SWS (W1).

– des séminaires doivent être proposés dans tous les cours de formation des enseignants ainsi que dans les programmes de BA et MA voisins,

– encadrement pratique des stagiaires,

– recherche indépendante,

– acquisition indépendante de fonds tiers,

– activités d’examen et participation à des tâches administratives académiques.

Conditions d’emploi:

– aptitude particulière pour le travail académique, qui est généralement démontrée par la qualité exceptionnelle d’un doctorat pertinent,

– aptitude pédagogique, par exemple prouvée par des études de sciences du sport et une expérience pratique de l’école,

– si le candidat a été employé comme assistant universitaire ou membre du personnel académique avant ou après le doctorat, la durée totale des phases de doctorat et d’emploi ne doit pas dépasser 6 ans.

En outre, un intérêt pour la recherche et l’enseignement dans les domaines du genre, de l’inclusion ainsi que de la didactique des médias et la volonté de travailler ensemble sur une base interdisciplinaire sont souhaités.

La chaire menant à la permanence est initialement limitée à quatre ans et peut être prolongée de deux ans si l’évaluation est positive. En cas de probation, le professeur menant à la permanence sera nommé à un poste de professeur (W3). Les exigences pour déterminer l’aptitude, la qualification et les performances professionnelles nécessaires ainsi que la procédure à suivre résultent des statuts de l’Université de l’éducation de Fribourg décrivant la nomination des professeurs juniors, l’évaluation intérimaire, la prolongation du contrat de travail et la durée du mandat procédure de suivi (concept d’assurance qualité) dans la version du 11 juillet 2017 (voir http://yourls.ph-freiburg.de/6v ).

L’Université d’éducation de Fribourg se considère comme une université familiale. C’est également l’un des objectifs stratégiques de l’université d’augmenter de manière significative la proportion de femmes dans la recherche et l’enseignement. Les candidatures de femmes appropriées sont donc particulièrement bienvenues. En cas de qualifications égales, les femmes sont préférées aux candidats masculins.

Les personnes gravement handicapées ont la préférence si elles ont les mêmes qualifications. Veuillez joindre une preuve écrite.

Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne avant le 27.03.2020 exclusivement via notre portail de candidature sur https://stellenangebote.ph-freiburg.de .

Des informations sur le poste peuvent être obtenues auprès du Prof. Dr. Jürgen Nicolaus (Chef de service), e-mail: nicolaus@ph-freiburg.de .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …