Le candidat doit représenter le domaine de la recherche et de l’enseignement au sein de la Faculté des lettres et sciences humaines et sociales et est obligé de participer à l’auto-administration de l’université. Une disposition et une capacité à donner des cours en anglais sont souhaitables. La participation au Centre de recherche collaborative (Sonderforschungsbereich) 1285 „Invectivity.Constellations and Dynamics of Disparagement “et la coopération avec les partenaires de DRESDEN-concept (par exemple, le Musée de la mémoire, le Deutsches Hygiene-Museum Dresden, le Staatliche Kunstsammlungen Dresden) ainsi que d’autres partenaires sur le terrain sont attendus.
Les candidats doivent être établis à l’international. Leurs domaines de recherche devraient indiquer un large éventail d’intérêts dans différentes périodes de l’histoire. Une expérience dans l’acquisition de fonds de tiers est présupposée. Il est hautement souhaitable de se concentrer sur les théories actuelles et les problèmes d’histoire, de culture, de langue et / ou de sciences sociales, ainsi que sur la volonté de coopération interdisciplinaire, y compris dans les disciplines des sciences techniques et naturelles. Les candidats doivent remplir les conditions de qualification d’emploi énoncées à l’article 58 de la loi sur l’autonomie des établissements d’enseignement supérieur de l’État libre de Saxe (SächsHSFG).
TU Dresden cherche à employer davantage de femmes professeurs. Par conséquent, nous encourageons particulièrement les femmes à postuler. Les candidatures de candidats handicapés ou nécessitant un soutien supplémentaire sont les bienvenues. L’université est une université certifiée favorable à la famille et offre un service de double carrière. Si vous avez des questions sur ces sujets, veuillez contacter le représentant de la Faculté des lettres, sciences humaines et sciences sociales pour l’égalité des chances (Mme Josefine Went,gleichstellung.phf@tu-dresden.de ) ou le représentant des employés handicapés (M. Roberto Lemmrich, +49 351 463-39782).
Veuillez envoyer votre candidature avec un curriculum vitae, une description de votre carrière scientifique, une liste de publications, une liste des financements externes reçus, des informations sur vos expériences et évaluations dans le domaine de l’enseignement, ainsi qu’une copie certifiée conforme du plus haut diplôme universitaire. une copie papier avant le 19.09.2019 (la date d’arrivée indiquée du service de courrier central de l’université est indiquée ) à: TU Dresden, Philosophische Fakultät, Dekanin, Madame Prof Susanne Schötz, Helmholtzstr. 10, 01069 Dresden.
Référence à la protection des données: vos droits de protection des données, l’objet du traitement de vos données ainsi que des informations complémentaires sur la protection des données sont disponibles sur le site Web https: //tu-dresden.de/karriere/datenschutzhinweis