Le ministère du Patrimoine cherche à combler une vacance à temps plein (100%) pour un boursier de doctorat dans le domaine de l’analyse d’image pour la conservation de la peinture.
Description de l’emploi
- Vous préparez une thèse de doctorat dans le domaine du comportement de déformation des peintures, en fonction de la recherche expérimentale et de l’analyse d’image des jeux de données 4D.
- Votre tâche principale concernant l’analyse d’image consiste à rechercher des méthodes optimisées pour traiter et analyser les ensembles de données CT 4D, y compris l’application d’algorithmes de reconstruction innovants.
- Le travail expérimental consiste à concevoir et à exécuter des tests dans lesquels la déformation des échantillons de peinture est mesurée sous l’influence de l’interaction avec l’humidité, par exemple. En utilisant une micro-CT ou d’autres techniques radiographiques ou microscopiques, éventuellement en combinaison avec une dilatométrie.
- Vous publiez des articles scientifiques liés au projet de recherche de la mission.
Profil et exigences
- Vous avez un Master en science, ingénierie, conservation du patrimoine ou une autre discipline académique pertinente. Les étudiants dans la dernière année de leur diplôme peuvent également postuler.
- Vous avez de l’expérience dans le traitement et l’analyse des images et vous êtes motivé à explorer et à étudier les problèmes de conservation de la peinture, ou vous avez une solide expérience dans la conservation des peintures et vous êtes motivé à développer vos compétences en analyse d’image numérique et en techniques CT.
- Vous pouvez soumettre des résultats académiques exceptionnels.
- Vos qualités académiques sont conformes aux exigences stipulées dans la politique del’ université .
- Vous êtes orienté vers la qualité, consciencieux, créatif et coopératif.
Nous offrons
- Une bourse de doctorat pour une période d’un an. Au cours de cette période, le promoteur présentera des demandes de subvention afin de fournir un financement complet pour les années suivantes;
- La bourse débute entre le 1er octobre 2017 et le 1er janvier 2018 et dure 1 an;
- Une subvention mensuelle brute allant de 2 280,27 € à 2 419,84 €;
- Un environnement de travail dynamique et stimulant; Vous travaillerez à la fois sur le campus de la ville (ministère du patrimoine) et sur le campus Drie Eiken (Laboratoire de la vision) et dans les laboratoires externes.
Comment s’inscrire?
- Les candidatures ne peuvent être soumises qu’en ligne . Avec votre demande, ajoutez un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez soumettre votre demande jusqu’à la date de clôture le 31 août 2017.
- Une pré-sélection sera faite parmi les demandes soumises.
- Le reste de la procédure de sélection est spécifique au poste et sera déterminé par le panneau de sélection.
- Vous trouverez plus d’informations sur le formulaire de demande auprès de vacatures@uantwerpen.be
- Pour des questions sur le profil et la description des tâches, veuillez contacter le Prof. Roel Hendrickx .
L’Université d’Anvers est une organisation familiale, axée sur l’égalité des chances et la diversité. Notre politique RH pour les chercheurs a été décernée par la Commission européenne avec le label de qualité HR Excellence en recherche .
Nous appuyons l’ initiative Science4Refugees et encourageons les chercheurs en recherche d’asile, les chercheurs réfugiés et les chercheurs à postuler à un emploi à l’Université d’Anvers.