Cette carte indique l’emplacement de tous les appareils connectés à Internet dans le monde

L’image ci-dessus n’est pas une carte commune: elle indique l’emplacement de tous les appareils connectés à Internet dans le monde. La zone la plus rouge représente l’intensité en masse des dispositifs.

Le fondateur du moteur de recherche Shodan autoproclamé cartographe Internet, John Matherly à effectuer le 2 Août une suite de requêtes « ping » envoyée à chaque adresse IP sur Internet et a obtenu des réactions positives. Il n’y a rien d’étrange ou d’illégal à cela;  les pings  sont tout simplement les services en réseaux qui transmettent un message de requête d’écho (echo request) à une adresse IP.

Il lui a fallu seulement cinq heures pour recueillir les données et douze pour générer l’image de la carte . John Matherly a publié quelques notes d’informations sur reddit a propos des requêtes ping et qu’elles n’atteignent seulement les autres appareils directement connectés à Internet, tels que les routeurs. Cependant il a quelquefois détecté des smart phones.

Selon son compte Twitter , il a l’intention de répéter ce processus et suivre les résultats au fil du temps. Vous pouvez voir une version plus grande de sa carte ICI.

Check Also

Why is food tastier when you eat it with your hands?

For decades, gastronomy predominantly focused on the design of dishes, as well as their shape …