L’appel à candidatures pour le programme GCL de 2018 est maintenant ouvert jusqu’au 7 septembre 2017. Les candidats seront informés de leur candidature avant le 30 novembre 2017.
À propos du programme
Créé en 2011, le programme Global Change Leaders est un programme d’éducation de sept semaines offert par le Centre international pour le leadership féminin de Coady Institute. Ce programme permet aux femmes des pays en développement de renforcer leurs capacités de leadership afin de contribuer à l’innovation et au changement dans leurs organisations et communautés. Les participants au programme s’engagent dans l’apprentissage fondé sur des expériences du monde réel et se concentrent sur les domaines thématiques principaux de Coady. Grâce à un environnement d’apprentissage partagé avec d’autres leaders féminins émergents du monde entier, les participants sont exposés à une gamme d’expériences et aux débuts d’un réseau de soutien potentiellement pérenne.
Le programme Global Change Leaders offre aux candidats retenus une bourse qui inclut les frais de scolarité, le voyage, l’hébergement et les repas. Les participants qui réussissent sont responsables des frais liés à l’acquisition d’un visa pour entrer au Canada.
Les participants au programme bénéficient de l’orientation et du mentorat des femmes leaders du monde entier. Le programme est dirigé par une équipe de base du Centre international pour le leadership féminin et soutenu par d’autres membres de la faculté et associés de Coady.
Rencontrez notre classe Global Leaders de Changement de 2016
Éligibilité au programme
Ce programme s’adresse aux femmes leaders émergentes des pays en développement qui travaillent sur des questions de développement. Ce sont des femmes qui:
- Posséder un minimum de cinq ans d’expérience de leadership démontré dans un effort de développement social ou économique dans des secteurs tels que les moyens de subsistance ou le développement économique inclusif, la sécurité alimentaire, l’environnement, l’accès à l’éducation et aux soins de santé, la gouvernance, l’engagement politique des femmes et les droits des filles Et les femmes;
- Répondre immédiatement à leur communauté et secteur après le programme pour mettre leur apprentissage en pratique;
- Avoir une grande passion pour leur travail, démontré grâce à leurs contributions exceptionnelles dans leurs organisations et communautés;
- Les praticiens des organisations de la société civile, y compris les organisations communautaires et non les bénéfices, sont-ils actifs dans des institutions publiques ou privées, des organismes donateurs / philanthropiques, des mouvements sociaux ou dans une entreprise / entreprise sociale;
- Posséder un diplôme universitaire ou une combinaison d’études et d’études postsecondaires; et
- Posséder de solides compétences en anglais oral et écrit.
Les candidats doivent être issus d’un pays éligible à l’aide publique au développement.
Méthode d’application
Les demandes ne seront acceptées que par voie électronique en utilisant le formulaire en ligne trouvé sur le site officiel (le lien ci-dessous est). Les candidats doivent fournir les noms, les coordonnées et les adresses électroniques pour deux personnes qui peuvent leur fournir une recommandation. Les personnes nommées comme références recevront un courriel du Centre international de leadership féminin de Coady avec un lien vers le formulaire de référence qu’ils peuvent compléter en ligne. Vos références recevront également un courrier électronique une fois leur formulaire soumis avec succès.Les candidats doivent s’assurer qu’ils ont notifié leurs arbitres avant de soumettre leur demande. Les applications qui n’ont pas deux références ne seront pas examinées.
Il est important de lire les questions fréquemment posées , et aussi de visiter le site officiel (un lien ci-dessous) pour des informations complètes sur la façon de postuler à ce programme.
Calendrier et composants du programme
Pour 2018 , le programme Global Change Leaders comprend deux composantes principales:
Comments are closed.