D’après l’évaluation émise par Open Doors (Institute of International Education), la gestion est la filière la plus convoitée. Elle compte un cinquième des étudiants internationaux (21,1%). Cette filière se divise en différentes branches comme la comptabilité, le marketing, les finances, l’économie et les ressources humaines.
La seconde place revient à l’ingénierie, avec 18,4 % des étudiants internationaux. Les sciences de la Vie et la physique attirent 8,9 % d’étudiants, tandis que l’informatique et les mathématiques comptent quant à elles avec 8,8 %. Les sciences sociales enregistrent 8,7 % des étudiants internationaux.
Il faut savoir que le coût des études est généralement assez élevé. Néanmoins, cet investissement est vite rentabilisé, car le diplôme obtenu est toutefois un véritable sésame pour le parcours professionnel. Il est néanmoins possible de financer ses études grâce à une bourse.
En général, à leur retour au pays, les étudiants revenant avec un diplôme internationale détiennent d’un avantage certain par rapport aux autres. Leur recherche d’emploi s’en trouve donc nettement facilitée.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur…
Comments are closed.