200 Bourses de Master et stage de l’Initiative africaine d’éducation aux entreprises pour les jeunes (Initiative ABE)

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a été nommée pour mettre en œuvre un programme de Bourses de Master et stage dans le cadre de l’initiative ABE élaboré pour les pays dont les demandes officielles ont été approuvées par le Gouvernement japonais.
Admissibilité
Les candidats éligibles doivent être:

  1. Citoyens de l’un des 54 pays africains
  2. Entre 22 et 39 ans (au 1er avril de l’année de votre arrivée au Japon)
  3. Un baccalauréat
  4. Candidats des secteurs gouvernementaux / éducateurs qui ont les deux éléments suivants: –
    Au moins 6 mois d’expérience professionnelle dans leur organisation actuelle – Permission de leur organisation actuelle de postuler
  5. Avoir une maîtrise adéquate de l’anglais, tant en communication écrite que par voie orale (le score IELTS de plus de 5,5 est préféré)
  6. Comprenez clairement l’objectif de ce programme et ont une forte volonté de contribuer au développement industriel de leur pays tout en élargissant et en renforçant le lien entre leur pays et le Japon
  7. Ne s’applique pas actuellement ou ne prévoit pas de postuler à des programmes de bourses offerts par d’autres organisations
  8. Avoir un bon état de santé, à la fois physiquement et mentalement, pour compléter le programme

Participants cibles :
les participants cibles sont parmi les trois types de personnel suivants.

  1. Personnes du secteur privé: Les jeunes qui sont ou seront impliqués dans des activités économiques dans le secteur privé local, maintiennent et développent des liens solides avec les entreprises japonaises.
  2. Fonctionnaires gouvernementaux: de jeunes fonctionnaires, tels que les fonctionnaires, qui participent à la gouvernance et à l’élaboration des politiques afin d’améliorer les industries à lesquelles le développement des entreprises japonaises peuvent contribuer et a une recommandation d’une entreprise japonaise.
  3. Éducateurs: les jeunes qui sont responsables de l’éducation dans l’enseignement supérieur et des institutions d’enseignement et de formation professionnels (EFTP) en Afrique, afin d’améliorer le renforcement des capacités dans les industries connexes, et une recommandation d’une entreprise japonaise.

Groupes éligibles
Citoyens des pays africains

Domaines d’études
Les participants seront acceptés dans tous les domaines d’études pour les cours de maîtrise dans les universités japonaises tandis que l’ ingénierie, l’agriculture et l’économie / l’administration des entreprises sont spécifiées comme champs clés . Les sujets de recherche proposés doivent être pertinents pour les objectifs du programme pour former un réseau de contributeurs potentiels au développement des industries africaines, qui ont de solides liens avec les entreprises japonaises.

Une liste complète des disciplines admissibles et / ou des domaines de recherche peut être trouvée sur la page Web officielle (le lien est ci-dessous)

Nombre de récompenses
Les participants seront sélectionnés et expédiés au Japon en 4 lots et le nombre de participants pour chaque lot est prévu comme suit.

  • 1er lot (arrivé en 2014): 156 participants de 9 pays (Egypte, Éthiopie, Kenya, Maroc, Mozambique, Nigéria, Sénégal, Afrique du Sud et Tanzanie)
  • 2ème lot (arrivé en 2015): 317 participants de 54 pays africains
  • 3ème lot (arrivé en 2016): 348 participants de 54 pays africains
  • 4ème lot (arrivera en 2017): 250 participants de 54 pays africains
  • 5ème lot (arrivera en 2018): 200 participants de 54 pays africains (prévu)

Durée du parrainage
Il est prévu que la durée du séjour au Japon sera de 3 ans au maximum – 6 mois en tant qu’étudiant de recherche, 2 ans en tant qu’étudiant en master et 6 mois en

Bénéfices de bourses
JICA assurera les dépenses suivantes Pour le participant du programme qui équivaut à des systèmes JICA similaires:

  • Frais de scolarité dans les programmes de maîtrise de l’université japonaise (et étudiant en recherche)
  • Allocations pour frais de subsistance, tenue, expédition, etc.
  • Un billet d’avion aller-retour
  • Les dépenses pour les programmes de soutien au cours de l’étude au Japon, y compris les coûts des visites d’observation et du stage
  • Les autres coûts devraient être couverts par les organisations de participants ou d’autres personnes.

Les participants ne sont pas autorisés à travailler pendant leur séjour au Japon.

Méthode d’application
Vous devrez lire la «Directive sur le formulaire de demande» avant de commencer votre demande. Il est important de visiter le site officiel de la bourse (lien ci-dessous) pour obtenir des informations complètes sur la façon de postuler à ce programme de stage / stage.

Date limite d’inscription: 28 octobre 2017
Ouvert aux demandeurs internationaux: Non (SEULEMENT les Africains)

Documents d’application pour le 5ème lot

Lien pour plus d’informations

Vidéo

Plus d’informations sur les bourses d’études et les candidatures

Check Also

Programme de bourses KOICA 2024 en Corée du Sud

Domaine d’études Divers domaines de développement socio-économique. Niveau M.Sc., Ph.D. Pays COREE DU SUD Admissibilité …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *