Chercheur / Chercheur De Projet En Imagerie Spectroscopique Vibrationnelle Quantitative

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

LUT School of Engineering Science  est à la recherche d’un  chercheur  ou d’un  chercheur de projet  en imagerie spectroscopique vibrationnelle quantitative.

Les technologies de spectroscopie laser et d’imagerie spectroscopique se sont développées à un rythme important au cours des dernières décennies. Ils fournissent de nouvelles informations sur les changements chimiques et la distribution à l’échelle nanométrique des espèces dans les matériaux complexes des échantillons organiques et inorganiques. En sondant les signatures spectroscopiques des propriétés vibratoires des molécules, la présence, la distribution et le caractère des molécules et des structures supramoléculaires peuvent être déterminés simultanément.

La recherche se concentrera sur le développement de méthodes avancées d’analyse et d’imagerie des données spectrales nécessaires à la spectroscopie et à l’imagerie laser vibratoires. Une plateforme en ligne en accès libre sera développée pour l’application des méthodes d’analyse. Nous recherchons actuellement un chercheur pour travailler sur ce projet, une partie de  l’infrastructure d’imagerie quantitative chimiquement spécifique pour les sciences des matériaux et de la vie financée par l’Académie de Finlande.

On s’attend à ce qu’un chercheur détienne un doctorat dans un domaine pertinent au poste, tel que D.Sc. ou Ph.D. en physique, chimie physique, génie chimique, informatique et génie ou mathématiques appliquées.

Un chercheur de projet devrait être titulaire d’un diplôme universitaire supérieur (M.Sc. ou équivalent) dans les domaines susmentionnés.

Le titre du poste final sera décidé en fonction des qualifications du candidat retenu. Veuillez préciser le poste auquel vous postulez.

Le travail consiste à mener des recherches indépendantes sous la supervision du professeur agrégé Erik Vartiainen et du professeur Lasse Lensu.

Compétences désirées:

  • Connaissance des microscopies vibrationnelles, par exemple la microscopie à diffusion Raman spontanée ou la microscopie à diffusion Raman cohérente multiplex anti-Stokes (CARS).
  • Connaissances en imagerie hyper-spectrale, traitement du signal, analyse statistique et développement d’algorithmes. Une expérience des méthodes modernes d’analyse basée sur les données est considérée comme un avantage.
  • Solides compétences en programmation avec Matlab, Python et / ou C ++.
  • Bonnes compétences orales et écrites en anglais.

La relation de travail est à durée déterminée pour une durée de deux ans avec une période d’essai de six mois. Les travaux débuteront en septembre 2020 ou comme convenu avec l’employeur. Le salaire est déterminé en fonction du système de salaire des universités finlandaises.

La date limite de candidature est le  31 juillet 2020  à minuit, heure locale finlandaise (UTC +3 h). Veuillez envoyer votre candidature via le système de candidature en ligne de l’université avec les pièces jointes suivantes:

  1. Un CV
  2. Une copie de votre diplôme de maîtrise ou de doctorat. Si les documents originaux ne sont pas en anglais, finnois ou suédois, chaque document doit être accompagné d’une traduction officielle certifiée en anglais ou finnois.
  3. Un compte rendu des mérites importants et des activités pertinentes au poste
  4. Une liste de publications
  5. Lettres de recommendation.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur agrégé  Erik Vartiainen,  +358 50 542 1205,  erik.vartiainen@lut.fi 

L’énergie propre, l’eau et l’air sont des ressources vitales pour lesquelles nous, à l’Université LUT, recherchons de nouvelles solutions grâce à notre expertise technologique et commerciale. Nous accompagnons la société et les entreprises dans leur renouvellement durable. Notre communauté internationale compte 6500 membres. Nos campus sont situés à Lappeenranta et Lahti, en Finlande.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …