Professeurs assistants en informatique quantique expérimentale avec des semi-conducteurs et en informatique quantique et théorie de la matière condensée quantique

Le Département de physique de l’Université de Bâle, en Suisse, sollicite des candidatures pour deux postes de professeur assistant tenure track. L’Université de Bâle est «» Leading House «» dans le cadre du projet NCCR (Centre National de Compétence en Recherche) «» SPIN: Spin Qubits in Silicon «». NCCR SPIN , une initiative de recherche en Suisse, a été approuvée en décembre 2019 et commencera ses activités à l’été 2020. SPIN vise à développer des éléments de technologie informatique quantique évolutive, en se concentrant sur les qubits de spin électronique et de trou dans le silicium et le germanium. Lié à NCCR SPIN, deux nouveaux professeurs assistants tenure track ont ​​été créés au Département de physique de l’Université de Bâle, l’un en physique expérimentale, l’autre en théorie quantique de la matière condensée. Plus de détails sur SPIN sont disponibles auprès de la Fondation suisse de la science ( http://www.snf.ch/en/researchinFocus/nccr/spin ) et sur le site Web du département ( https://www.quantum.unibas.ch / nccr-spin ).

Votre position
Les nouveaux professeurs devraient apporter une contribution vitale et originale aux activités du PRN SPIN et aux activités du département en science quantique, ils devraient diriger la recherche et contribuer à l’enseignement au niveau du baccalauréat et de la maîtrise.

Votre profil
Les candidats doivent détenir un doctorat et démontrer une excellente expérience en science quantique et en technologie quantique.

Nous vous proposons
Le Département de physique de l’Université de Bâle offre un environnement international pour poursuivre des recherches de pointe en science quantique et en informatique quantique. Les installations du département, complétées par celles du Swiss Nanoscience Institute, sont excellentes. L’Université de Bâle est un employeur favorable à l’égalité des chances et à la famille, engagé dans l’excellence par la diversité.

Candidature / Contact
Les candidatures (une courte lettre de motivation, un curriculum vitae, une liste de publications, une déclaration (environ deux pages) sur les plans de recherche et d’enseignement) doivent être adressées au Prof. Dr. Martin Spiess, Doyen, Faculté des sciences, Université de Bâle, Klingelbergstrasse 50, 4056 Bâle, Suisse, et soumis à https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/16361 (position expérimentale) ou https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/16362 (position théorique). Les candidats doivent faire en sorte que trois à cinq lettres de référence soient soumises au même site.

Pour toute demande informelle, veuillez contacter le directeur du département, le professeur Martino Poggio ( Martino.Poggio@unibas.ch ) ou les directeurs du NCCR SPIN , les professeurs Richard J. Warburton ( Richard.Warburton@uniba.ch ), Daniel Loss ( Daniel.Loss @ unibas.ch ) et Jelena Klinovaja ( Jelena.Klinovaja@unibas.ch ).

La sélection des dossiers complets commencera le 1er août 2020. Les demandes complètes reçues à une date ultérieure seront examinées le plus longtemps possible.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …