Chercheur postdoctoral / Physiologie- Centre des sciences de la santé de l’Université du Tennessee

Un poste de boursier postdoctoral est disponible dans l’équipe de recherche du laboratoire du professeur Gabor Tigyi, département de physiologie, University of Tennessee Health Science Center. Le stagiaire postdoctoral et l’équipe de recherche étudieront le mécanisme d’action de radioprotection des analogues de l’acide lysophosphatidique. Plus précisément, nous nous intéressons à la détermination de la régulation des signalosomes responsables de l’augmentation de la réparation de l’ ADN et de la réduction de l’apoptose provoquée par l’activation de longue durée du récepteur 2 de l’acide lysophosphatidique. Ces études portent en particulier sur la protéine adaptatrice codée. par le produit génique précoce immédiat IEX -1. IEX -1 a la capacité de former des complexes supramoléculaires avec l’ AKTet ERK1 / 2 kinases, inhibe la PP2A phosphatase et conduit à l’activation de la protéine kinase dépendante de l’ ADN , qui à son tour favorise la réparation de l’ ADN double brin haute fidélité dans les cellules exposées à un stress génotoxique. ( Veuillez lire les références générales: Patil et al., PMID : 25619933; Balogh et al. PMID 26027517, Kuo et al. PMID : 30063964, Tigyi et al PMID : 3069214

Le boursier postdoctoral doit avoir une solide expérience et une solide expérience des techniques biochimiques dans la signalisation moléculaire et la réparation de l’ ADN . Une expérience de l’utilisation de la co-immunoprécipitation, du transfert Western, de l’immunohistochimie, de la culture cellulaire, des méthodes de transduction / transfection est requise.

Qualifications:

Doctorat

Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV au professeur Gabor Tigyi par courrier électronique ( gtigyi@uthsc.edu ).

Le salaire sera proportionnel à l’expérience pertinente et est compétitif pour les boursiers postdoctoraux. Le poste comprend un excellent ensemble d’avantages ( http://www.uthsc.edu/postdoc/benefits.php ). Situé à Memphis, une ville dynamique du centre-sud riche en culture, histoire, diversité, musique et cuisine, le centre des sciences de la santé de l’  Université du Tennessee  est l’un des centres de santé universitaires les plus grands et les plus complets des États-Unis avec un engagement solide en matière de postdoctorat. formation. UTHSC est une institution EEO / AA / Titre VI / Titre IX / Section 504 / ADA / ADEA / V dans la fourniture de ses programmes et services d’éducation et d’emploi. 

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …