Le Kipaji Scholarship Fund est créé spécialement pour les étudiants talentueux des pays aux économies émergentes. Les étudiants de ces pays pourraient avoir le potentiel, mais pas les moyens, d’étudier à l’Université de Twente. La bourse est conçue comme un soutien supplémentaire pour les étudiants boursiers de l’UTS.
Le Fonds de bourses Kipaji est créé spécialement pour les étudiants talentueux des pays les moins avancés et d’autres pays à faible revenu figurant sur la liste du CAD. Les étudiants de ces pays pourraient avoir le potentiel, mais pas les moyens, d’étudier à l’Université de Twente. La bourse Kipaji soutient les étudiants qui reçoivent également une bourse de l’Université de Twente .
Le Fonds de bourses Kipaji a été fondé par un couple d’anciens élèves et des relations de l’Université de Twente et est également soutenu par le personnel et les anciens élèves de l’Université de Twente. Avec une campagne de financement annuelle, les anciens et les employés sont invités à soutenir ce fonds de bourses.
Veuillez noter que la bourse Kipaji n’est pas disponible pour les étudiants actuels de l’UT . Ce programme n’est pas non plus disponible pour les programmes de maîtrise à la Faculté des sciences de la géo-information et de l’observation de la Terre (ITC)
VALEUR DE LA BOURSE
- jusqu’à 12.000 €
- Jetez un œil à l’ aperçu des coûts estimés de la vie aux Pays-Bas (hors frais de scolarité).
Veuillez noter que cette bourse est destinée à compenser les coûts liés aux études. C’est à l’étudiant boursier de décider comment dépenser l’argent. Aucun frais (par exemple les frais de scolarité) ne sera payé en votre nom.
- Afghanistan
- Angola
- Bangladesh
- Bénin
- Bhoutan
- Burkina Faso
- Burundi
- Cambodge
- République centrafricaine
- Tchad
- Comores
- Congo – Kinshasa
- Djibouti
- Guinée Équatoriale
- Érythrée
- Ethiopie
- Gambie
- Guinée
- Guinea-Bissau
- Haïti
- Kenya
- Kiribati
- Laos
- Lesotho
- Libéria
- Madagascar
- Malawi
- Mali
- Mauritanie
- Mozambique
- Myanmar (Birmanie)
- Népal
- Niger
- Corée du Nord
- Rwanda
- Sénégal
- Sierra Leone
- Les îles Salomon
- Somalie
- Soudan du sud
- Soudan
- Sao Tomé et Principe
- Tadjikistan
- Tanzanie
- Timor oriental
- Aller
- Tuvalu
- Ouganda
- Vanuatu
- Yémen
- Zambie
- Zimbabwe
EXIGENCES D’APPLICATION
Afin de se qualifier pour la bourse Kipaji, les candidats doivent répondre à toutes les exigences de la bourse de l’Université de Twente. De plus, les candidats doivent :
- avoir la nationalité d’un des pays du CAD (pays les moins avancés et autres pays à faible revenu)
- recevoir une bourse (partielle) de l’Université de Twente. La bourse Kipaji peut s’assurer qu’ils reçoivent une bourse complète.
- ont obtenu de bonnes notes pour leur programme de pré-master (moyenne de 8).
- soumettre une lettre de motivation indiquant comment ils ont l’intention d’utiliser leurs études à l’Université de Twente pour augmenter/améliorer le niveau scientifique ou à des fins entrepreneuriales dans leur pays d’origine.
APPLICATION PROCEDURE
Pour être éligible à la bourse Kipaji, vous devez être récipiendaire d’une bourse de l’Université de Twente. Pour les exigences spécifiques d’UTS, veuillez vous référer au site Web d’UTS.
La faculté du programme vous nomme pour une bourse Kipaji. À la demande de la faculté, vous devrez peut-être soumettre une lettre de motivation indiquant comment vous avez l’intention d’utiliser vos études à l’Université de Twente pour augmenter / améliorer le niveau scientifique ou à des fins entrepreneuriales dans leur pays d’origine. Veuillez indiquer dans votre lettre de motivation que vous postulez pour la bourse Kipaji.
Suivez nous sur facebook