L’État libre de Bavière est en train de fonder une nouvelle université technique (établissement d’enseignement et de recherche ayant pour mandat de décerner des doctorats et des diplômes postdoctoraux) avec un profil unique en Allemagne. Notre objectif est de concevoir une université universitaire entièrement numérisée qui sera réticulée en interne par le biais de son organisation et en externe dans l’industrie et la société, et sera ouverte sur la ville. Cette université aura une forte orientation internationale et réalisera le lien constant entre les sciences techniques, les sciences naturelles, les sciences humaines et les sciences sociales. Le campus universitaire prendra vie sur une propriété de 37 hectares sur Bruneckerstrasse à Nuremberg. Il abritera environ 6 000 étudiants à long terme.
Pour l’État libre de Bavière, la fondation de l’Université technique de Nuremberg est l’un des projets les plus éminents de la politique scientifique. Le Conseil allemand des sciences et des sciences humaines a donné au concept fondateur une évaluation positive.
Pendant la période de fondation , le président sera responsable de l’installation et de la gestion de l’Université Techincal de Nuremberg, y compris la poursuite du développement du concept. Le processus de mise en œuvre tient compte de l’examen du Conseil des sciences humaines et du 31 Janvier er 2020, avec une attention particulière à la nomination des premiers professeurs et d’ assurer la plus opportune début des activités d’enseignement et de recherche. Les tâches seront déterminées par la loi bavaroise sur l’enseignement supérieur et la loi portant création de l’Université technique de Nuremberg, actuellement en préparation. Le lieu de travail est Nuremberg.
Notre offre:
L’équipe de medjouel.com vous informe que le président fondateur sera nommé par le ministre bavarois de la science et des arts pour un mandat de cinq ans; un renouvellement du rendez-vous est possible. Le président fondateur sera nommé fonctionnaire pour une période limitée («Beamter auf Zeit») à l’échelle de rémunération W3. En plus du salaire de base, des primes négociables seront accordées, qui tiendront compte de l’importance du poste et tiendront compte de l’expérience antérieure du candidat. L’engagement temporaire prendra fin à la fin du mandat. Dans certaines circonstances, un contrat de droit privé peut être pris en compte.
Qualifications:
Nous recherchons un leader dynamique avec une réputation scientifique internationale et une forte motivation pour promouvoir ce projet nouveau et innovant. Le poste requiert une attitude d’intégration et de coopération ainsi qu’une approche de team-building et de réflexion en réseau. Le profil comprend une vaste expérience dans un poste de gestion dans une université ou une institution de recherche renommée. De plus, nous recherchons des candidats compétents dans l’enseignement académique (de préférence numérique); ils devraient également avoir des idées convaincantes pour la phase de fondation de l’Université technique de Nuremberg et avoir terminé leurs études universitaires. Il sera essentiel de mettre en œuvre de manière globale la numérisation et les liens croisés interdisciplinaires dans la recherche, l’enseignement, l’infrastructure, l’administration et le transfert en tant qu’éléments essentiels de la nouvelle université.
L’État libre de Bavière est un employeur garantissant l’égalité des chances. En tant que tel, nous encourageons explicitement les candidatures féminines (cf. art. 7 Abs. 3 Bayerisches Gleichstellungsgesetz). Les candidatures de personnes handicapées ayant essentiellement les mêmes qualifications seront privilégiées.
Pour toute question, Ministerialrätin Isabelle Luber (Chef d’unité au Ministère d’État) est à votre disposition (Tél. + 49 89 2186 2860) et peut également vous fournir le concept.
S’il vous plaît envoyez votre candidature avant le 31 Mars er 2020 au plus tard en même temps que les documents relatifs à Personalreferat-Bewerbung@stmwk.bayern.de
Sous https://www.stmwk.bayern.de, vous trouverez des informations sur la collecte et le traitement des données personnelles dans le cadre du processus de candidature.
Les candidats seront invités à se présenter au comité de sélection le 8 juin 2020.
Veuillez noter: Ceci est une traduction de courtoisie. Seule la version allemande est juridiquement contraignante.
Cliquez ici pour l’annonce allemande