La bourse couvrira une subvention pouvant aller jusqu’à MUR 100,000 par année scolaire pour la durée du programme à chaque étudiant pour couvrir les frais de redevances et impositions universitaires, billet d’avion en classe économique à partir de et vers le pays d’origine de l’étudiant par la plus économique la route au début et à la fin des études, et une allocation mensuelle de 8300 MUR pour l’indemnité de subsistance.
Afin d’être admissible à la bourse, medjouel.com vous informe que les étudiants doivent avoir obtenu une offre conditionnelle à un cours de niveau de diplôme de premier cycle dans un établissement d’enseignement supérieur public à Maurice. La durée de la bourse sera à quatre ans et la limite d’âge pour l’admissibilité est au-dessus de 18 ans et moins de 25 ans.
Admissibilité à la Bourse du Gouvernement Mauricien
Pour obtenir une bourse de la république mauricienne, les candidats doivent:
- Être citoyen des États membres de l’Union africaine et des pays africains du Commonwealth;
- les candidats au premier cycle doivent être âgés de plus de 18 ans et ne doivent pas avoir atteint leur 26e anniversaire avant la date limite.
- pour les programmes de master, les candidats ne devraient pas avoir atteint 35 ans à la date de clôture
- Ceux qui appliquent aux programmes de doctorat ne devraient pas avoir atteint 40 ans avant la date limite.
- Les candidats doivent avoir déjà postulé pour un programme à temps plein, dans un établissement public d’enseignement supérieur à Maurice pour l’année universitaire commençant en 2021.