Bourse Mahmoud S. Rabbani de Master ou de doctorat aux étudiants arabes, Pays-Bas

La bourse Mahmoud S. Rabbani est nommée en l’honneur du fondateur de la Fondation Lutfia Rabbani. Il est destiné aux étudiants arabes qui ont été officiellement acceptés dans un programme de maîtrise ou de doctorat aux Pays-Bas ou aux étudiants néerlandais qui ont été acceptés dans un programme de maîtrise ou de doctorat dans le monde arabe.

L’objectif de cette bourse, en plus de favoriser l’interaction entre les étudiants arabes et européens, est de fournir les moyens aux étudiants cherchant à élargir leurs propres horizons. Conformément à la mission de la fondation, tous les domaines d’études sont éligibles à la subvention, et les principales exigences sont que les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais ou de la langue dans laquelle se déroulera leur programme. La bourse est conçue pour les étudiants dynamiques intéressés en favorisant la formation de liens entre ces deux régions.

De plus, la bourse MSR est renforcée par un programme de mentorat qui offre au boursier des conseils sur le plan personnel et professionnel et donne également accès au réseau et aux plateformes étendus et diversifiés de la Fondation.

Seuls les candidats munis d’une lettre d’acceptation officielle seront pris en compte pour cette bourse.

Les candidatures pour l’année universitaire 2024/2025 sont ouvertes le 1er janvier 2024

Inspirez-vous de certains chercheurs

«Je suis motivé par la conviction que les Arabes et les Européens ont encore beaucoup à apprendre les uns des autres et qu’une fois parvenus à une véritable entente, ils découvriront qu’il y a de la place dans leurs relations mutuelles pour une coopération beaucoup plus forte et plus large.»

– Mahmoud S.Rabbani, 1994

EXIGENCES DE CANDIDATURE

Check Also

Programme de bourses d’excellence internationales de Padoue 2023/2024 – Italie

L’Université de Padoue offre 59  bourses à des étudiants potentiels très talentueux souhaitant poursuivre des études de …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *