La bourse ‘Paradigm Initiative Digital Rights and Inclusion 2020’ vise à impliquer les professionnels de médias dans le travail quotidien de Paradigm Initiative dans les domaines des droits numériques et de l’inclusion numérique en Afrique.
A partir d’avril 2020, les boursiers sélectionnés travailleront dans nos bureaux au Nigeria (Lagos Aba, Abuja et Kano), au Cameroun (Yaoundé), en Zambie (Lusaka), en République Démocratique du Congo ou encore au Ghana (Accra). Les candidatures sont ouvertes aux journalistes travaillant pour des médias en Afrique.
Cette bourse vise à exposer les professionnels des médias aux domaines des droits numériques et de l’inclusion numérique qui sont généralement sous-estimés dans le développement des pays africains. L’objectif est de faire augmenter le nombre de reportages ou de publications journalistiques sur ces domaines en Afrique.
Les professionnels des médias sélectionnés doivent être disponibles pour un voyage de deux (2) semaines au Nigeria et une collaboration virtuelle entre avril 2020 et août 2020.
L’équipe de medjouel.com vous informe que la bourse ‘Paradigm Initiative Digital Rights and Inclusion 2020’ est un programme de 5 mois conçu pour l’immersion des journalistes en milieu de carrière aux efforts de plaidoyer – et d’intervention – en faveur des droits numériques et de l’inclusion numérique en Afrique.
Les journalistes sélectionnés travailleront avec Paradigm Initiative sur divers projets et contribueront à améliorer la compréhension du public sur les questions de droits numériques et d’inclusion en Afrique.
Les composantes de la bourse
- Voyage entièrement financé pour assister au Forum sur les droits numériques et l’inclusion (DRIF) d’Afrique à Abuja, au Nigeria, en avril 2020.
- Formation sur les droits numériques et l’inclusion au siège de Paradigm Initiative à Lagos (Nigeria) avec des membres de l’équipe d’autres bureaux en Afrique.
- Programme de résidence de 2 semaines entièrement financé pour visiter les bureaux de Paradigm Initiative au Nigeria (Abuja, Lagos, Kano, Aba).
- Formation virtuelle de 4 mois et collaboration avec Paradigm Initiative et ses partenaires.
- La bourse peut également inclure des voyages locaux et internationaux entièrement financés pour participer à des événements pertinents liés aux droits numériques et à l’inclusion et les couvrir.
- Interaction avec les principales parties prenantes dans la défense des droits numériques.
- Paradigm Initiative fournira aux boursiers une allocation mensuelle et une subvention de recherche unique pendant la durée de la bourse.
Les Attentes
- Il est attendu des boursiers une participation obligatoire à toutes les activités prévues
- Les boursiers devront publier, dans leurs médias affiliés (presse écrite, télévision, radio, Internet) au moins 15 éléments (Articles de fonds, Reportages etc,) sur les droits numériques et les questions d’inclusion pendant la durée de la bourse. Les boursiers conserveront la direction éditoriale complète de ces reportages.
- Les boursiers devront continuer à couvrir les questions de droits numériques et d’inclusion après leur stage.
Exigences
- La bourse est ouverte aux journalistes affiliés aux principaux journaux imprimés et en ligne en Afrique
- Les candidats intéressés doivent démontrer qu’ils ont déjà couvert des questions de droits de la personne et/ou de technologie et qu’ils s’intéressent au journalisme de plaidoyer.
- Les candidats intéressés doivent avoir moins de dix ans d’expérience dans le journalisme. Nous sommes surtout intéressés par des journalistes en début de carrière
Comment postuler ?
Soumettez votre candidature dès maintenant pour la bourse Paradigm Initiative Digital Rights and Inclusion 2020 avant le 15 février 2020 á travers ce FORMULAIRE
Pour plus d’informations :
Visitez la page Web officielle de la bourse Paradigm Initiative Digital Rights and Inclusion 2020 ou contactez media@paradigmhq.org
Comments are closed.