Bourses technologiques à l’Université de Klagenfurt, L’Autriche

GROUPE CIBLÉ

Les étudiants qui

L’AUA vise à augmenter la proportion d’étudiantes en sciences techniques et invite donc explicitement les femmes qualifiées à postuler pour une bourse de technologie.

  • Bourse mensuelle pour une durée de max. 12 mois : 800 EUR*
  • Montant forfaitaire unique pour les frais de voyage compris entre 25 EUR et 660 EUR

En cas de réussite académique avérée, les boursiers seront exonérés du paiement des frais de scolarité pour le programme de maîtrise de l’AAU.

Les boursiers recevront une assistance lors de la réservation d’un logement et de la demande d’assurance maladie étudiante en Autriche.

Autorité attribuant la bourse : OeAD avec le soutien financier de l’AUA.

Sous réserve d’un nombre de candidatures suffisant, 50 % des bourses disponibles seront attribuées à des candidates.

*subvention supplémentaire, fonds propres requis

Rejoignez nos séances d’information en ligne pour les candidats intéressés sur :

Le 12 décembre 2023 à 15h00 (CET) ou

16 janvier 2024 à 14h00 (CET)

Lien d’accès : https://classroom.aau.at/b/tos-2ze-84h-ghk

PROCÉDURE DE CANDIDATURE ET DE SÉLECTION

Les documents suivants doivent être téléchargés avec la  candidature en ligne :

  • Formulaire de candidature dûment rempli  pour l’admission à l’un des programmes de master  répertoriés ci-dessus
  • Certificat de baccalauréat* et  relevé de notes  du programme de baccalauréat
  • Thèse de licence complète  (copie de l’original)
  • Résumé  de la thèse de licence en allemand ou en anglais
  • Preuve de compétences en anglais :  Niveau B2 ou C1, selon le programme d’études souhaité ( Cadre européen commun de référence pour les langues, CECR ) – Le niveau C1 est requis pour le Master en études et ingénierie du jeu
  • Scan d’un passeport valide (page de données avec nom et photo)
  • Deux  lettres de recommandation rédigées par des professeurs de l’université dans laquelle le baccalauréat est poursuivi/a été obtenu.

* Dans le cas où les candidats n’ont pas obtenu leur licence au moment de la candidature, la confirmation d’obtention du diplôme/certificat de licence doit être fournie au plus tard le 6 mars 2024. Pour les citoyens de l’UE et de l’EEE, la confirmation d’obtention du diplôme/certificat de licence doit être fournie. fournies au plus tard mi-juin 2024.

Attention : Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Candidature :  exclusivement en ligne sur  https://grants.at

Date limite de dépôt des candidatures : 04.02.2024

Le processus de sélection comprend les étapes suivantes :

  1. Examen des conditions de forme
  2. Évaluation et évaluation de la candidature par des experts (incluant un entretien en ligne)
  3. Décision finale de l’AUA

Attention :  le principe de concours s’applique à toutes les bourses, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun droit légal à une bourse même si toutes les conditions formelles de candidature sont remplies.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES POUR LES CANDIDATS

  • La bourse est accordée uniquement  en combinaison avec l’admission à l’un des programmes d’études mentionnés ci-dessus à l’Université de Klagenfurt. Veuillez noter que les programmes de master en  Game Studies et en Ingénierie  &  Intelligence Artificielle et Cybersécurité  sont soumis à la procédure d’admission particulière.
  • Les boursiers OeAD pourront réserver  un hébergement en dortoir auprès du logement étudiant OeAD . Les coûts mensuels et de plus amples informations sur le logement à Klagenfurt réservé via le logement étudiant OeAD peuvent être trouvés sur la page Web correspondante du logement étudiant OeAD .
  • Les boursiers de l’OeAD doivent disposer d’  une assurance maladie acceptée par les autorités autrichiennes pour la durée de leur séjour en Autriche. L’OeAD peut aider les boursiers à souscrire une assurance étudiante auprès de la Gebietskrankenkasse compétente localement après leur entrée en Autriche. La prime d’assurance mensuelle est de 66,79 euros*. Les boursiers doivent payer eux-mêmes les frais de logement et d’assurance.
  • Les demandeurs de pays tiers (pays hors UE/EEE ou Suisse) peuvent devoir fournir une preuve de fonds supplémentaires à l’autorité de séjour autrichienne lors de la demande de « permis de séjour – étudiant » . Le montant requis peut varier en fonction de l’âge du demandeur, des frais individuels de loyer, de l’assurance maladie et d’autres responsabilités.

Veuillez noter que les boursiers ne sont pas autorisés à exercer un travail rémunéré en Autriche tout en bénéficiant d’une bourse OeAD. Les stages rémunérés sont autorisés, à condition qu’ils fassent partie du programme et qu’ils soient approuvés par l’AUA et l’OeAD.

*à compter de décembre 2023, sujet à changement sans préavis

COORDONNÉES

OeAD : Katharina Engel (e-mail : katharina [point] engel [at] oead [dot] at )

AAU : Bureau international (e-mail : technology [dot] grants [at] aau [dot] at )

Check Also

Programme de bourses d’excellence internationales de Padoue 2023/2024 – Italie

L’Université de Padoue offre 59  bourses à des étudiants potentiels très talentueux souhaitant poursuivre des études de …