Toujours innovatrice et audacieuse, la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke a créé le Grand Concours de bourses postdoctorales Claire-Deschênes pour les doctorantes et jeunes docteures.
Le Grand Concours de bourses postdoctorales Claire-Deschênes a pour but d’encourager la formation postdoctorale de femmes qui deviendront par la suite professeures en génie à l’Université de Sherbrooke.
Soumettez votre candidature et vous pourriez obtenir l’une des trois bourses de stage postdoctoral de la phase 3 (40 000$/an, jusqu’à 2 ans), rattachée chacune à un poste de professeure à l’Université de Sherbrooke.
Au total, neuf bourses auront été attribuées. Six ont été remises lors des phases 1 et 2 du Concours.
Une bourse par domaine :
- génie du bâtiment
- génie chimique — risques technologiques
- génie informatique
Le Concours a été nommé en hommage à Claire Deschênes, à qui l’Université de Sherbrooke a décerné un doctorat honorifique en génie le 21 septembre 2019. Claire Deschênes a connu une riche carrière à l’Université Laval comme professeure-chercheure.
Détails sur les trois bourses
[embeddoc url=»https://medjouel.com/wp-content/uploads/2021/01/medjouel.com-Grand-Concours-de-bourses-postdoctorales-Claire-Deschenes-pour-les-doctorantes-et-jeunes-docteures.pdf» download=»all»]