Titre du poste: Associé de recherche
Unité d’embauche: Département de physiologie, Faculté de médecine
Superviseur: Dr John Hanrahan
Lieu de travail: Pavillon McIntyre des sciences médicales, Université McGill
Heures par semaine et horaire de travail: 40 heures par semaine, de 9 h à 18 h
Salaire horaire: 27,18 $ – 38,42 $ (salaire proportionnel à l’expérience)
Date de début et de fin prévue du rendez-vous: À déterminer
Date d’affichage: 30 mars 2020
Date limite pour postuler: 8 mai 2020
FONCTIONS PRINCIPALES
Le Laboratoire Hanrahan du Département de physiologie de la Faculté de médecine de l’Université McGill recherche un associé de recherche disponible pour se joindre au Centre de recherche translationnelle des FC (CFTRc).
Le demandeur mènera un projet de recherche sur le rôle des sphingolipides et plus particulièrement des céramides dans la physiologie des voies respiratoires et la fibrose kystique.
Responsabilités:
- Étudier de nouveaux mécanismes de régulation du CFTR par les lipides membranaires et l’impact du CFTR sur le pH intracellulaire et extracellulaire, la sécrétion de bicarbonate et de protons, et les rôles du pH liquide de surface dans l’activité antimicrobienne et le transport mucociliaire.
- Développer des micro-méthodes pour étudier le pH, concevoir des protocoles expérimentaux qui impliquent l’imagerie par fluorescence et des mesures électrophysiologiques, et devrait conduire ce projet et innover.
- Nécessite la prise de décision et la capacité de résoudre des problèmes en laboratoire, de résoudre des problèmes conceptuels dans la conception expérimentale et d’interpréter les résultats dans le contexte de modèles mathématiques.
- Analyser les données, examiner et évaluer les résultats.
- Préparer des rapports écrits et oraux et des manuscrits pour publication.
- Aider à la préparation des propositions de subventions.
- Présentera les résultats lors de réunions scientifiques et représentera le laboratoire et le CFTRc lors de réunions et conférences internes et externes.
- Participer est la supervision d’un étudiant diplômé et d’un étudiant de premier cycle. Formera également des utilisateurs en imagerie par fluorescence ratiométrique et en d’autres techniques.
FORMATION / EXPÉRIENCE: Doctorat en physiologie ou biophysique
AUTRES COMPÉTENCES ET CAPACITÉS QUALIFIANTES:
- Le candidat doit être capable de travailler de manière autonome et également de collaborer avec d’autres membres du laboratoire.
- Expérience avec l’imagerie par fluorescence ratiométrique pour le pH intracellulaire, expérience avec les tampons et les microtitrations, l’enregistrement par patch-clamp du CFTR et expertise avec les pompes de mélange de gaz.
- Une compréhension de base du métabolisme lipidique et une compréhension approfondie du pH et de la capacité tampon sont essentielles.
- Une expérience de la culture de cellules de mammifères à l’interface air-liquide est essentielle.
COMMENT FAIRE UNE DEMANDE:
Veuillez soumettre votre candidature à:
Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation expliquant leurs qualifications et leur intérêt pour ce poste, un curriculum vita et les noms et coordonnées de trois personnes qui pourraient fournir des lettres de recommandation. Les demandes et toutes les demandes doivent être envoyées au Dr John Hanrahan par courriel à john.hanrahan@mcgill.ca .
L’Université McGill est attachée à l’équité en matière d’emploi et de diversité. Il accueille favorablement les candidatures des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes ayant des orientations sexuelles et des identités de genre minoritaires et d’autres personnes susceptibles de contribuer à une plus grande diversification.
«Tous les candidats qualifiés sont encouragés à présenter une demande; toutefois, conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.»