Programmes de bourses internationales KWI en Allemagne

Nous nous engageons à poursuivre notre programme interdisciplinaire à travers une collaboration internationale. Les bourses internationales contribueront à attirer de nouvelles questions, concepts, méthodes et théories de recherche en lien étroit avec le programme de recherche KWI.

Nos BOURSES INTERNATIONALES KWI sont des bourses de 6 mois à l’  INSTITUT D’ÉTUDES AVANCÉES EN SCIENCES HUMAINES (KWI) à Essen, qui s’adressent à d’excellents chercheurs internationaux des sciences humaines, des études culturelles et des sciences sociales avec un doctorat complété et jusqu’à 6 ans. d’expérience postdoctorale.

La BOURSE THYSSEN@KWI , financée par la Fondation Fritz Thyssen , est intégrée au programme de bourses et s’adresse à d’excellents chercheurs de toutes nationalités possédant un doctorat complété et plusieurs années d’expérience postdoctorale.

Pour postuler, différents formats de projets sont possibles : les boursiers peuvent consacrer leur temps à Essen à terminer un livre ou un numéro spécial, à finaliser une proposition de recherche ou à constituer un groupe de recherche. Nous saluons également les projets visant à établir ou à étayer des collaborations avec les universités de l’Alliance de la Ruhr.

Situé dans la région de la Ruhr, le KWI offre un espace de recherche indépendante et innovante dans le domaine des sciences humaines ainsi que diverses opportunités d’engagement et d’inclusion du public. Actuellement, la recherche au KWI se concentre sur les domaines suivants : sociologie littéraire et culturelle, études des sciences culturelles, communication scientifique et sciences humaines publiques. D’autres projets concernent les cultures de communication et de participation politique. Une contribution importante à notre travail scientifique et politique vient de l’Académie en exil, offrant un espace de recherche à des collègues dont la liberté académique est menacée.

Check Also

Programme de bourses d’excellence internationales de Padoue 2023/2024 – Italie

L’Université de Padoue offre 59  bourses à des étudiants potentiels très talentueux souhaitant poursuivre des études de …