Subventions mondiales du Rotary

Les subventions mondiales financent des actions internationales pérennes aux résultats vérifiables relevant d’au moins un des . En travaillant ensemble à combler de réels besoins, les clubs et les districts renforcent leurs partenariats internationaux.

Consulter le  pour savoir de façon détaillée comment planifier votre action, demander une subvention, la mettre en œuvre et rendre compte de ses résultats.

Que financent les subventions mondiales du Rotary ?

Elle peuvent financer :

  • Des actions humanitaires
  • Des bourses d’études de deuxième cycle universitaire
  • Des équipes de formation professionnelle, qui sont des groupes de professionnels qui se déplacent à l’étranger pour suivre ou dispenser une formation.

Comment sont-elles financées ?

Le budget minimum d’une subvention mondiale est de 30 000 dollars et la contrepartie maximum du Fonds mondial de 400 000 dollars. Cela signifie que le budget d’une subvention mondiale peut être monté en associant FSD, espèces, . Les contributions de FSD recevront une contrepartie de 80 pour cent du Fonds mondial de la Fondation. Il n’y a pas de contrepartie minimum du Fonds mondial.

Certification

Pour prétendre à une subvention mondiale, le district ou le club du pays de l’action ainsi que le district ou le club parrain international doivent être certifiés. En savoir plus sur la  et la . Le responsable Fondation de votre club ou de votre district peut vous expliquer comment utiliser le Fond spécifique de district et certifier votre club.

Présenter un dossier de subvention convaincant

Consulter des experts locaux le plus tôt possible. Le réseau de ressources du district (voir ci-dessous) peut vous aider.

Pour être approuvé, votre dossier doit démontrer clairement comment votre action, bourse d’études ou équipe de formation professionnelle :

  • Est pérenne — en indiquant comment l’action se poursuivra après le retrait des Rotariens
  • Inclut des objectifs mesurables
  • Relève d’un des  du Rotary
  • Répond à des besoins réels — les clubs et les districts qui font une demande de subvention mondiale pour financer une action humanitaire ou une équipe de formation professionnelle doivent d’abord effectuer une  qui servira à concevoir leur action.
  • Implique activement les membres du Rotary et la collectivité bénéficiaire
  • Répond aux critères décrits dans les  des subventions

Les  peuvent être présentés toute l’année et sont examinés dès qu’ils sont reçus. En savoir plus sur les .

N.B. : Les clubs et les districts parrains doivent déposer leurs dossiers d’ici le 30 juin pour les boursiers devant commencer leurs études en août, septembre ou octobre.

Suivi et évaluation

Mesurer les résultats est un aspect essentiel des subventions mondiales. Un suivi et des comptes-rendus de qualité garantissent l’impact des subventions.

Consulter  pour en savoir plus.

Vous devrez remplir vos rapports en ligne. Pour vous préparer, vous pouvez télécharger ce .

Réseau de ressources de district

Vous avez des membres du Rotary au niveau local qui ont une expertise des axes stratégiques, des subventions mondiales et de la planification d’actions. Ces experts peuvent également inclure des Anciens, des Rotaractiens, des membres d’Amicales d’action du Rotary et des  de la Fondation Rotary. Si vous souhaitez bénéficier de l’aide d’un conseiller technique, contacter .

Contacter votre responsable Action internationale de district pour vous mettre en rapport avec des membres du réseau de ressources du district. Si votre district n’a pas désigné un tel responsable, travailler avec votre gouverneur ou écrire à .

Ressources

Axes stratégiques / Ressources

Outils

Check Also

Bourse Erasmus University NL 2024 aux Pays-Bas

La bourse Erasmus University NL est financée par le ministère néerlandais de l’Éducation, de la …