Gagnez jusqu’à 350 000 USD avec le prix Entrepreneurs pour la résilience de la Fondation Swiss Re

Le Prix des entrepreneurs pour la résilience de la Fondation Swiss Re reconnaît les initiatives entrepreneuriales qui adoptent des approches novatrices pour la construction de sociétés résilientes et la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. Bien que la résilience soit le thème central de ce programme annuel, son objectif spécifique change d’année en année.

Plus de détails

Notre prix 2020 mettra l’accent sur des solutions innovantes pour une agriculture intelligente face au climat [i], y compris la production végétale et animale ainsi que l’aquaculture. Nous recherchons des organisations à vocation commerciale qui fournissent des outils, des technologies et des approches permettant aux petits exploitants et / ou aux agriculteurs de taille moyenne des communautés à faible revenu d’exercer leurs activités agricoles d’une manière à la fois durable pour l’environnement et socialement bénéfique.

Domaines d’intervention:

  • Entrepreneuriat.
  • Innovation.
  • La gestion.
  • La finance.

Langues requises

Anglais.

pays éligibles

TOUS LES PAYS DU MONDE.

Période du programme

  • Date limite d’inscription:  16 septembre 2019.
  • Sélection des 12 meilleurs candidats: 7 novembre 2019.
  • Entretiens oraux:  8 novembre 2019 – 10 janvier 2020.
  • Sélection des 6 meilleurs candidats:  30 janvier 2020.
  • Due diligence sur site:  31 janvier-03 avril 2020.
  • Sélection des 3 finalistes: 23 avril 2020.
  • Remise des prix (à confirmer): mai / juin 2020. 

Conditions d’admissibilité (critères)

Nous encourageons les entreprises répondant au critère décrit ci-dessus et répondant aux critères suivants à postuler:

    • Niveau de maturité:
      sont établis en tant que nouvelles entreprises formelles, en croissance et sur une voie claire vers la viabilité financière totale ou partielle (par exemple, si seulement certaines opérations sont basées sur le commerce) mais dépendent toujours de subventions (ou d’autres aides) pour améliorer leur modèle économique et / ou atteindre la pleine viabilité financière
    • Priorité à l’innovation et à la technologie:
      Tirer parti de la technologie ou d’une innovation dans la fourniture de produits ou de services pour offrir une valeur ajoutée aux petits exploitants et / ou aux agriculteurs de taille moyenne des pays à faible revenu.
  • Mission et objectif:
    Avoir un objectif social fort tout en utilisant des mécanismes commerciaux pour atteindre la durabilité et l’échelle.
  • Groupe cible:
    Servir les petits exploitants et / ou les agriculteurs de taille moyenne impliqués dans la production végétale, l’élevage et / ou l’aquaculture. Les agriculteurs à faibles revenus et à ressources limitées devraient être une priorité et une priorité claires et / ou représenter plus de 30% des personnes desservies. Les candidats doivent avoir une compréhension approfondie de la situation spécifique de leurs utilisateurs finaux et relever les défis sociaux et liés au climat auxquels ils sont confrontés.
  • Géographie:
    idéalement, opérer dans des communautés à faible revenu.
  • Les candidats doivent avoir les membres suivants disponibles pour participer aux étapes suivantes:

Le ou les fondateurs, pour un entretien d’une à deux heures entre la mi-novembre 2019 et la mi-janvier 2020 (12 meilleurs candidats).

La direction doit recevoir des représentants de la Fondation Swiss Re pendant deux jours de due diligence sur site entre février et début avril 2020 (six premiers candidats).

Au moins un fondateur, pour des sessions de coaching entre avril et mai 2020 afin de préparer un terrain pour l’événement en tête-à-tête et la cérémonie de remise des prix (3 finalistes).

L’équipe a collaboré avec la Fondation Swiss Re à la préparation d’une brève vidéo sur l’entreprise au cours de la deuxième moitié d’avril 2020 (3 finalistes); la vidéo doit être prête au plus tard trois semaines avant la cérémonie de remise des prix.

Au moins un fondateur, qui a présenté son argumentaire en personne pour l’entreprise en mai / juin 2020 (à confirmer).

  • Les entreprises qui s’occupent d’un ou de plusieurs des domaines suivants sont les bienvenues: atténuation du changement climatique et conservation des ressources; adaptation au climat et gestion des risques; augmentation de la productivité et de la sécurité alimentaire; amélioration des possibilités de revenus pour les agriculteurs; l’inclusion financière des agriculteurs. Vous trouverez une description plus détaillée des approches visées par le prix dans l’annexe « Champ d’application ».

Coût d’opportunité

(Prix)

  • Le montant total des prix, qui  s’élève à 700 000 USD, est réparti entre le gagnant (qui reçoit jusqu’à  350 000 USD ) et les deux autres finalistes.
  • Les finalistes seront contactés individuellement pour organiser leur voyage et leur hébergement (dont les coûts seront pris en charge par la Fondation).

Comment s’inscrire

Première étape: remplissez le  questionnaire en ligne.

Deuxième étape: Soumettez le questionnaire 

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

Leave a Reply

Add Comment

cinq × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.