Programme de boursiers invités Pour les doctorants et les chercheurs en Suisse

Dans le cadre de son engagement à promouvoir la collaboration et les échanges universitaires, l’institut sponsorise un programme de chercheurs invités pour jeunes chercheurs. L’objectif de ce programme est de permettre aux doctorants prometteurs et aux chercheurs en début de carrière de passer un certain temps à Lucerne, au cours desquels ils peuvent partager et développer des idées de recherche et d’enseignement avec nos membres. Nous pensons que la diversité académique et internationale de nos boursiers enrichit considérablement la vie intellectuelle de l’institut.

Les bourses accordent une subvention pour couvrir les frais de voyage et d’hébergement (jusqu’à concurrence d’un maximum désigné), avec la possibilité d’une allocation supplémentaire pour couvrir les frais de subsistance supplémentaires. La durée normale du mandat est de quatre à huit semaines. Les demandes sont soumises en réponse à un appel annuel.

L’institut offre aux boursiers invités un environnement dynamique dans lequel poursuivre leurs recherches. Les participants sont encouragés à assister à nos événements, à présenter leurs travaux dans l’un de nos forums de recherche et à saisir d’autres possibilités d’échange avec nos membres et nos visiteurs. Tous les boursiers disposent d’un espace de travail, ainsi que d’un accès aux installations de l’Université de Lucerne, à des services informatiques et à des ressources de bibliothèque.

View Fullscreen

Appel à candidatures 2020

L’appel à candidatures pour 2020 est maintenant ouvert. La date limite pour les soumissions est le lundi 30 septembre 2019.

Directives pour les candidats

Formulaire de demande

Leave a Reply

Add Comment

15 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.