Université de Calgary
Secteur: Catalyse hétérogène
Durée: 1 à 3 ans
Date de début: Immédiat *
Salaire: 45 000 $ CAD à 60 000 $ CAD par année, plus les avantages du régime C de l’Université de Calgary
Le Département de génie chimique et pétrolier de la Schulich School of Engineering de l’Université de Calgary accepte les candidatures pour un poste de chercheur postdoctoral au sein du Green Catalysis Research Group . Notre groupe de recherche est situé à Calgary, en Alberta, la capitale énergétique du Canada, où le siège social de toutes les grandes sociétés pétrolières et gazières du pays peut être ciblé, et une ville à croissance rapide qui attire les meilleurs et les plus brillants du monde .
Description du poste:
Nous recherchons des individus hautement motivés et compétents ayant une solide expérience en catalyse hétérogène et son application dans les énergies propres et le contrôle de l’environnement pour rejoindre le Green Catalysis Research Group (GCRG). Le candidat retenu contribuera au succès de l’équipe GCRG dans le développement de systèmes de catalyseurs à faible coût avec de hautes performances et de nouveaux procédés catalytiques pour une utilisation efficace de l’énergie d’une manière économique, renouvelable et respectueuse de l’environnement. Pour en savoir plus sur le CCRC, veuillez visiter https://ucalgary.ca/gcrg/research .
Qualifications:
Nous recherchons des personnes titulaires d’un doctorat en génie chimique (ou dans une discipline connexe), avec plus de 5 ans d’expérience en recherche et développement ou en travail dans le domaine de l’énergie propre et du contrôle de l’environnement, notamment:
- Connaissance approfondie et application créative des principes scientifiques et d’ingénierie fondamentaux, avec une solide expérience en catalyse et en génie des réactions;
- Solide expérience et expérience avérée dans le développement de nouvelles technologies de processus liées à la production chimique à partir de combustibles fossiles et de combustibles renouvelables et / ou à l’élimination des polluants dangereux des gaz de combustion générés par la combustion de combustibles fossiles;
- Maîtrise de la synthèse, de la caractérisation et de l’évaluation des performances des catalyseurs ainsi que de la conception et de la fabrication de systèmes de réacteurs;
- Compétences créatives en résolution de problèmes et en réflexion critique;
- Compréhension des implications techniques et économiques des nouvelles technologies de processus sur les processus industriels, avec une expérience d’estimation des coûts souhaitable;
- Bon à communiquer avec les autres et à superviser les membres du groupe junior;
- Excellente diffusion des résultats en termes de rapport d’avancement de projet, de présentation orale / d’affiche de conférence, de divulgation d’invention et de publication dans des revues à comité de lecture.
Pour être admissible à titre de boursier postdoctoral à l’Université de Calgary, vous devez avoir obtenu un doctorat ou un diplôme équivalent dans les cinq (5) ans précédant immédiatement la nomination . Veuillez consulter les lignes directrices pour l’ admissibilité au postdoc pour plus d’informations avant de postuler pour ce poste.
Détails de la demande:
Pour un examen complet, veuillez soumettre vos demandes au plus tard le 30 avril 2020 par courriel ( sonh@ucalgary.ca ) à Hua Song, Ph.D., P. Eng., Professeur adjoint de génie chimique et pétrolier.
Toutes les demandes doivent comprendre:
- une lettre d’accompagnement décrivant la date de disponibilité du candidat, * l’aptitude et la motivation pour le poste, y compris un bref résumé des intérêts et des réalisations de recherche passés, actuels et futurs;
- un curriculum vitae;
- réimpressions choisies de publications
- des copies (non officielles est ok) des diplômes / certificats universitaires; et
- une liste de deux (2) ou trois (3) références pouvant soutenir la candidature du candidat.
Veuillez contacter le Dr Song par courriel ( sonh@ucalgary.ca ) ou par téléphone: 403-220-3792 si vous avez des questions ou souhaitez poser votre candidature à ce poste.
* Dans le cadre de nos efforts pour minimiser l’impact de la pandémie de COVID-19 (coronavirus), toutes les nouvelles recrues internationales de stagiaires postdoctoraux arrivant de l’extérieur du Canada doivent avoir une date de début de rendez-vous le 1er juillet 2020 ou plus tard .
Seuls les candidats sélectionnés pour les entretiens seront contactés.
Pour en savoir plus sur les possibilités de bourses postdoctorales à l’Université de Calgary et tout ce que nous avons à offrir, consultez notre site Web Postdoc Careers .
À propos de l’Université de Calgary
L’Université de Calgary est la principale université de prochaine génération au Canada – une institution vivante, en pleine croissance et jeune qui embrasse le changement et les opportunités avec une attitude positive. Située dans la ville la plus entreprenante du pays, l’université fait d’énormes progrès dans son parcours Eyes High pour être reconnue comme l’une des cinq meilleures universités de recherche au Canada, fondée sur un apprentissage et un enseignement innovants et pleinement intégrée à la communauté qu’elle sert et dirige. L’Université de Calgary inspire et soutient la découverte, la créativité et l’innovation dans toutes les disciplines. Pour plus d’informations, visitez ucalgary.ca.
Pour réussir en tant que l’une des meilleures universités du Canada, où de nouvelles idées sont créées, testées et appliquées grâce à un enseignement et une recherche de premier ordre, l’Université de Calgary a besoin de plus de meilleurs esprits dans nos salles de classe et nos laboratoires. Nous augmentons notre capacité universitaire en investissant dans des personnes qui veulent changer le monde, en amenant les meilleurs et les plus brillants à Calgary pour former un carrefour intellectuel mondial et réaliser des avancées qui comptent pour tout le monde.
À propos de Calgary, Alberta
Calgary est l’une des villes les plus propres au monde et a été nommée l’une des villes les plus agréables à vivre au monde depuis des années. Calgary est une ville de chefs de file – en affaires, en communauté, en philanthropie et en bénévolat. Les Calgariens bénéficient de l’économie la plus forte du pays et bénéficient de plus de jours de soleil par an que toute autre grande ville canadienne. Calgary est à moins d’une heure de route des montagnes Rocheuses et possède le réseau urbain de pistes cyclables et de pistes cyclables le plus étendu en Amérique du Nord.
L’Université de Calgary reconnaît qu’un personnel / faculté diversifié profite et enrichit les expériences de travail, d’apprentissage et de recherche de l’ensemble du campus et de la communauté. Nous nous engageons à éliminer les obstacles qui ont été rencontrés historiquement par certaines personnes dans notre société. Nous nous efforçons de recruter des personnes qui amélioreront encore notre diversité et soutiendront leur réussite professionnelle pendant leur séjour. Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler, mais la préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.