Select your Top Menu from wp menus

Un Marocain remporte le “Prix mondial de l’énergie 2019”

Le chercheur marocain Khalil Amine a remporté le prix “Global Energy prize 2019”, pour ses travaux sur les batteries au lithium.

Le prix lui sera remis par le Président russe Vladimir Putin.

Khalil Amine a été récompensé dans la catégorie “Nouvelles méthodes d’application de l’énergie”.

Dr. Amine effectue ses recherches au Argone National Laboratory à Chicago, qui relève du département américain de l’Energie (US-DOE).

La cathode NMC est considérée comme la principale réalisation du scientifique. Celle-ci est utilisée dans les appareils électroménagers et les véhicules électriques tels que Chevy Volt, Chevy Bolt, Nissan Leaf, Fiat Chrysler, BMW I3 et I8, Ford, Toyota, Honda et Hyundai.

Khalil Amine a inventé de nouveaux additifs électrolytiques pour la passivation cathodique et anodique prolongeant de manière significative le cycle de vie des batteries lithium-ion.

Selon Clarivate.com, il est le scientifique le plus cité au monde dans le domaine des éléments de stockage d’énergie. Il détient, ou a déposé, 197 brevets et inventions.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :