Le secrétariat du tribunal arbitral de la CCI recherche actuellement:Des stagiaires en arbitrage

ICC Dispute Resolution Services propose aux étudiants qui souhaitent compléter leurs études et leur première expérience en arbitrage d’apprendre davantage dans un environnement international.

Le secrétariat du tribunal arbitral de la CCI recherche actuellement:

  • Des stagiaires en arbitrage pour nos équipes de gestion des affaires d’arbitrage

Le stage se déroule sur une période non flexible de 3 mois à compter du 3 janvier 2019.  Le stagiaire sera sous la supervision d’un conseil de l’une des équipes de gestion des dossiers d’arbitrage à Paris.

  • Stagiaires en arbitrage

Le stage se déroule sur une période non flexible de 6 mois à compter du 3 janvier 2019.  Le stagiaire sera sous la supervision d’un conseil de l’une des équipes de gestion des dossiers d’arbitrage à Paris.

Les tâches confiées aux stagiaires et aux stagiaires comprennent:

  • Lire et rédiger des documents relatifs aux affaires d’arbitrage en anglais (le français et l’espagnol sont requis pour des équipes spécifiques)
  • brouillon en anglais (le français et l’espagnol sont requis pour des équipes spécifiques)
  • recherche juridique et lecture de documents juridiques en anglais et dans l’une des langues énumérées ci-dessous
  • préparation de conférences
  • traduction de documents juridiques
  • des missions ad hoc à la demande des équipes et des services du Secrétariat auxquels le stagiaire peut être affecté

La préférence sera accordée aux étudiants en arbitrage de droit commercial international ayant de solides références académiques et une expérience de travail antérieure. Anglais courant est une exigence. Parler couramment l’une des langues suivantes est un avantage: arabe, allemand, italien, portugais, espagnol, turc ou toute autre langue d’Europe de l’Est.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Le candidat doit toujours être inscrit comme étudiant pendant le stage. Les nouveaux diplômés qui ne sont plus inscrits à un programme éducatif ne sont donc pas éligibles pour faire un stage chez ICC.

IMPORTANT INFORMATION

Les ressortissants hors Union européenne, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, Andorre, Monaco ou la Suisse devraient obtenir un visa approprié auprès du consulat français. Les stagiaires sont également tenus de gérer leurs propres arrangements de voyage / hébergement pour la durée de leur séjour. La CPI n’est pas en mesure de fournir des bourses / bourses.

Les programmes de stage sont à temps plein et la semaine de travail moyenne est de 35 heures.

Le stagiaire recevra une gratification mensuelle d’environ 500 EUR + chèques-repas + compensation partielle des frais de transport en commun.

PROCESSUS DE DEMANDE

Les candidatures doivent être adressées en anglais uniquement par courrier électronique adressé au comité de sélection (à l’attention de Mme Claudia Pansa) à l’  adresse courtinternship@iccwbo.org .

Cela devrait inclure:

  • un bref CV (une page maximum centré sur l’expérience pertinente au stage) et indiquant vos études en cours (avec la date d’obtention du diplôme)
  • une lettre d’accompagnement (aucun modèle fourni) décrivant de manière détaillée les classes d’arbitrage que vous avez suivies et votre première expérience professionnelle en matière d’arbitrage.
  • Noms des deux arbitres avec leurs coordonnées respectives (si possible un arbitre académique et un arbitre professionnel qui vous a supervisé directement)
  • un échantillon d’écriture académique en anglais (par exemple, un article soumis pendant les études universitaires)

Date limite pour postuler: 31 août 2018

Comments are closed.