L’Institute of Computational Genomics invite les candidatures de personnes très motivées pour 2 doctorats en Single Cell et Epigenomic Bioinformatics

Le salaire est selon l’échelle salariale de la fonction publique allemande niveau TV-L 13 commençant dès que possible, le poste Single Cell est limité à 3 ans avec 65% et le poste La bioinformatique épigénomique est limitée à 2 ans à 65%.
Nous invitons les candidats à un poste de doctorat en (1) analyse intégrative de la transcriptomique unicellulaire et des données ouvertes sur la chromatine pour disséquer la fibrose sur les maladies rénales et (2) les méthodes de calcul pour disséquer l’ ADNles changements de méthylation et leur impact sur les caractéristiques régulatrices des cellules lors du vieillissement chez l’homme. Les candidats développeront des méthodes bio-informatiques pour (1) suivre les changements temporels de cellules individuelles, pour effectuer une analyse intégrative des informations scRNA-seq, scATAC-seq et/ou spatiales et (2) des modifications associées de la méthylation de l’ ADN à partir du séquençage du génome entier au bisulfite ( WGBS ) avec la chromatine, les caractéristiques régulatrices et transcriptionnelles des cellules ( ATAC -seq, ChIP-seq, scATAC-seq et scRNA-seq). Les projets seront réalisés en étroite collaboration avec les scientifiques cliniciens et moléculaires et mis en œuvre au sein de la DFGdes consortiums de recherche financés « Intégrer les méthodes émergentes pour faire progresser la recherche translationnelle sur les reins (InteraKD) et « Analyse à l’échelle du génome des changements épigénétiques du vieillissement ( GERAS ) » ».

Profil :
• Personnes hautement motivées possédant un diplôme universitaire (M.Sc. ou équivalent) en informatique ou en bioinformatique.
• Expérience des méthodes bioinformatiques pour l’analyse du séquençage cellulaire unique et de l’apprentissage automatique statistique.
• Une expérience en calcul haute performance est un plus.
• La volonté de travailler en équipe et la capacité de travailler de manière indépendante dans un environnement international compétitif sont requises.
• De bonnes compétences en anglais sont attendues.

Nous offrons un environnement dynamique, interdisciplinaire et international axé sur la médecine translationnelle et fournissons toutes les technologies avancées de la biomédecine moderne. Avec 40 000 étudiants et 6 000 membres du personnel académique, la RWTH est l’une des plus grandes universités d’Allemagne.

Cette annonce s’adresse à tous les genres. L’ hôpital universitaire RWTH d’ Aix-la-Chapelle promeut l’égalité des chances et la diversité. Les candidatures féminines sont expressément encouragées et seront prioritaires conformément à la LGG . L’emploi en deçà des heures de travail hebdomadaires spécifiées ci-dessus est généralement possible. Les personnes gravement handicapées seront prioritaires si elles sont également qualifiées.

Veuillez envoyer votre candidature avec tous les documents, y compris un curriculum vitae, une lettre de motivation, tous les certificats académiques et 2-3 références à ivan.costa@rwth-aachen.de .
La période de candidature pour le poste annoncé se termine le 20.10.2021. Pour plus d’informations, veuillez contacter: Univ.-Prof. Dr. Prof. Ivan G. Costa, E-Mail: ivan.costa@rwth-aachen.de

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …