Afin de promouvoir la mobilité des chercheurs* vers la Belgique, le SPW recherche a mis en place un mécanisme permettant de financer leur accueil en Wallonie/Fédération Wallonie-Bruxelles : le programme « BEWARE Fellowships 2« .
« BEWARE Fellowships 2 » entend donc attirer 75 chercheurs qualifiés dans les entreprises wallonnes où ils passeront la moitié de leur séjour alors que l’autre moitié le sera dans une université, une haute école ou un centre de recherche.
Le mandat couvre les frais de séjours, une prime de mobilité et des frais de fonctionnement.
Le premier appel « BEWARE Fellowships 2 » est désormais clôturé. Il a vu 9 projets financés.
Le second est actuellement ouvert et se clôturera le 16 octobre 2020. Les propositions sont à soumettre en ligne au plus tard à midi (heure de Bruxelles)
Le texte de l’appel est à télécharger ci-dessous.
Le programme BEWARE Fellowships 2 (pour BElgian WAllonia REsearcher) est cofinancé par les Actions Marie Skłodowska-Curie de la Commission européenne (COFUND – contrat 847587)
(*) Le mot est utilisé de manière épicène et s’adresse à toute personne de toute nationalité, belge y comprise, n’ayant pas séjourné en Belgique plus de 12 mois, à titre professionnel, durant les trois dernières années, au moment de la clôture de l’appel.
Comments are closed.