Position postdoctorale pour développer de nouveaux modèles multicellulaires 3D CNS humains pour le développement précoce de médicaments (HTB)

Chez Roche, nous pensons qu’il est urgent de fournir des solutions médicales dès maintenant – même si nous développons des innovations pour l’avenir. Nous sommes passionnés par la transformation de la vie des patients et nous sommes intrépides à la fois dans la décision et l’action. Et nous pensons qu’une bonne entreprise signifie un monde meilleur.

C’est pourquoi nous venons travailler tous les jours. Nous nous engageons pour la rigueur scientifique, une éthique inattaquable et l’accès aux innovations médicales pour tous. Nous le faisons aujourd’hui pour bâtir un avenir meilleur.

Le poste postdoctoral s’inscrit dans une collaboration interdépartementale au sein du pRED dans le cadre d’un centre d’excellence en bio-ingénierie translationnelle humaine ( HTB ). En tant que boursier postdoctoral, vous ferez œuvre de pionnier dans le développement de modèles cérébraux multicellulaires 3D humains pour la modélisation des maladies neurodégénératives, l’efficacité des médicaments et les tests de sécurité des médicaments. Les nouveaux modèles devraient notamment récapituler les principales caractéristiques de la myélinisation et de la fonction des cellules immunitaires innées. Nous recherchons actuellement un post-doc très motivé et avant-gardiste pour rejoindre notre équipe dans un environnement scientifique excellent et de grande envergure.

Dans cette position, vous:

  • aménager les modèles existants de sphéroïdes cérébraux en termes d’adéquation, de reproductibilité, de complexité et de débit
  • Configurer les modèles les mieux adaptés pour la caractérisation en laboratoire humide
  • Combinez ces modèles avec des cellules myéloïdes dérivées d’iPSC
  • Explorer des modèles définis pour les aspects de la neurodégénérescence et l’adéquation aux tests d’efficacité et de sécurité
  • Travailler dans un environnement matriciel avec des scientifiques, des post-doctorants et des chercheurs associés dans différents domaines du développement de médicaments et des systèmes de modèles 3D
  • Vous obtiendrez un aperçu de divers aspects de la découverte de médicaments et des systèmes de modèles 3D
  • Vous bénéficierez d’un réseau bien établi de partenaires de collaboration académique
  • Publiez vos travaux dans des revues à comité de lecture et présentez-vous à des conférences internationales

Qui vous êtes
Vous êtes quelqu’un qui veut influencer votre propre développement. Vous recherchez une entreprise où vous avez la possibilité de poursuivre vos intérêts à travers les fonctions et les zones géographiques. Travailler dans un environnement multiculturel vous motive. En tant qu’apprenant rapide, vous conduisez activement la qualité des exigences. De plus, vous avez de très bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication, vous êtes capable de construire de bonnes relations de travail et vous êtes un coéquipier exceptionnel.

Vous avez une expertise et une expérience dans les domaines suivants

  • doctorat ou MD / Ph.D en neurosciences, biologie cellulaire, bioingénierie ou domaines connexes
  • Forte expérience de la culture de cellules humaines, y compris les cellules souches (iPSC), idéalement les modèles 3D et les technologies d’organes sur puce.
  • D’excellentes compétences en imagerie des cellules vivantes, en immunocoloration, en imagerie confocale et en analyse d’image quantitative sont hautement souhaitées.
  • Compétences de recherche indépendantes telles que la conception, l’exécution et l’interprétation d’expériences, comme démontré par les publications précédentes.
  • Excellentes compétences en anglais écrit et oral
  • Excellentes compétences de présentation et de communication
  • Documentation et présentation des résultats de la recherche lors de réunions internes et externes ainsi que publication dans des revues à comité de lecture.

Il s’agit d’un poste temporaire de deux ans avec une date de début flexible. Veuillez indiquer clairement votre date de début préférée sur votre lettre de motivation. Toutes les candidatures doivent toujours inclure un CV avec liste de publication, lettre de motivation et certificat de doctorat.

Ce que nous défendons? Roche embrasse la diversité et l’égalité des chances de manière sérieuse. Nous nous engageons à bâtir une équipe qui représente une variété d’horizons, de perspectives et de compétences. Plus nous sommes inclusifs, meilleur sera notre travail.

Si vous avez encore des questions, veuillez consulter notre FAQ et nos vidéos sur careers.roche.ch/faq

Roche est un employeur garantissant l’égalité des chances.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …